Article 

L’avenir de Kimpembe dans le flou, le PSG prêt à écouter les offres cet été

Publié le vendredi 1 juillet 2022 à 10:46 par Luca Demange
Lié au PSG jusqu’en juin 2024, Presnel Kimpembe pourrait connaître un été plus agité que prévu. D’après RMC, le Français a été placé sur la liste des joueurs susceptibles de quitter le club de la capitale en cas d’offre intéressante. Le PSG est disposé à écouter les propositions pour son défenseur.

Alors que le PSG s'active pour se renforcer en défense et que les discussions demeurent bien engagées pour une arrivée de Milan Skriniar, un autre défenseur pourrait lui quitter la capitale. Lié au PSG jusqu'en juin 2024, Presnel Kimpembe arrive peut-être à un tournant de sa carrière et voit un potentiel départ devenir un sujet d'actualité ces derniers jours. Son statut de titulaire, cadre de l'équipe depuis plusieurs années et son attache locale ne semblait pas vraiment le placer comme un animateur du mercato estival mais il se pourait que la donne change. 

D'après les informations de Foot Mercato et RMC, l'international tricolore a été placé sur la liste des joueurs susceptibles de quitter le PSG cet été en cas d'offre intéressante. Fraîchement arrivé aux commandes sous un rôle de conseiller football, Luis Campos serait prêt à étudier l'idée de se séparer du Français. Du côté du joueur, une réflexion a été entamée sur son avenir. En mai dernier, Presnel Kimpembe avait fait part de son désir de discuter avec le PSG : « Mon prochain contrat sera aussi important, donc j’attends de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive et de pouvoir échanger avec eux sur le futur projet du club. Ça m’intéresse et je pense qu’il va falloir discuter assez rapidement. »

Pour l'heure, aucun club ne semble prêt à passer la seconde pour s'attacher les services du joueur de 27 ans mais les prétendants se multiplient sur la toile médiatique. En Angleterre, Presnel Kimpembe est régulièrement placé dans le viseur du Chelsea de Thomas Tuchel. De l'autre côté des Alpes, c'est la Juventus qui pourrait s'y intéresser en cas de départ de Matthijs de Ligt tandis qu'une réunion entre les représentants du Français et ceux de l'Atlético de Madrid se serait tenue récemment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux