Article 

Le PSG a supervisé le « nouveau Toni Kroos »

Publié le jeudi 6 novembre 2025 à 17:06 par Jean Chemarin
Associé le mois dernier au prometteur ailier allemand Said El Mala (19 ans), le PSG aurait également supervisé le grand espoir allemand Kennet Eichhorn (16 ans), qui est comparé au pays à Toni Kroos.
Associé le mois dernier au prometteur ailier allemand Said El Mala (19 ans), le PSG aurait également supervisé le grand espoir allemand Kennet Eichhorn (16 ans), qui est comparé au pays à Toni Kroos.

Le mercato d'hiver est encore loin, mais le PSG continue d'être associé régulièrement à des joueurs. Et avec les nombreuses blessures qui touchent son effectif, ces rumeurs risquent de s'intensifier dans les prochains jours, L'Equipe ayant par exemple évoqué ces dernières heures le vif intérêt du PSG pour Eric Garcia, le polyvalent défenseur du Barça, qui arrive en fin de contrat en juin prochain et que Luis Enrique connaît très bien.

Pour la deuxième fois en deux mois, la presse allemande place également un de ses grands espoirs dans le viseur du club de la capitale. Le mois dernier, le tabloïd Bild assurait ainsi que le PSG s'intéressait à l'ailier de Cologne Said El Mala (19 ans), auteur d'un gros début de saison en Bundesliga et qui vient d'être appelé pour la première fois en sélection allemande par Julian Nagelsmann ce jeudi.

Le PSG suit le très courtisé Kennet Eichhorn

Mais cette semaine, l'hebdomadaire SportBild annonce aussi que le PSG est sur les traces d'un certain Kennet Eichhorn, jeune milieu défensif allemand de 16 ans et d'1m86, qui est devenu en août dernier le plus jeune joueur à débuter en seconde division allemande. Déjà comparé au pays à son aîné Toni Kroos, Kennet Eichhorn a déjà disputé 9 matches avec l'équipe première du club berlinois cette saison et est capitaine des U17 Allemands.

Signe de son importance prise en club, le Hertha Berlin ne l'a pas libéré pour disputer la Coupe du Monde U17, qui se tient actuellement au Qatar. Selon SportBild, le Hertha Berlin valorise déjà son joueur à 20 millions d'euros et le PSG fait partie des clubs à l'avoir supervisé cette saison, au même titre que Manchester United, Liverpool et le FC Barcelone.

Un milieu de terrain espéré au mercato d'hiver au PSG ?

Mais selon le média allemand, plusieurs gros clubs de Bundesliga sont aussi déjà sur le coup (Bayern Munich, Leipzig, Leverkusen, Francfort) tandis que les recruteurs du Real Madrid, de Manchester City et d'Arsenal suivraient aussi le « nouveau Toni Kroos » depuis longtemps. Pour le moment, la piste ne semble donc pas spécialement très chaude pour le PSG.

A noter qu'en septembre dernier, L'Equipe écrivait que lors de récentes discussions internes concernant le prochain mercato d'hiver, le PSG avait de nouveau évoqué la possibilité de recruter un milieu de terrain. L'été dernier, l'achat d'un milieu de terrain expérimenté avait été évoqué dans la presse, un profil qui ne correspond pas à celui du prometteur Eicchorn.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee