Article 

Le PSG bien dans la course pour le jeune espoir brésilien Endrick

Publié le vendredi 24 juin 2022 à 17:15 par Luca Demange
D'après le journaliste brésilien Jorge Nicola, le PSG est intéressé par la jeune révélation de Palmeiras, Endrick. À 15 ans, le Brésilien attise déjà les convoitises des plus grands clubs européens.

En parallèle du verrouillage des meilleurs talents de son centre de formation, le PSG prospecte les différents marchés internationaux, à la recherche des futurs espoirs de demain. Au Brésil, l'un des noms les plus à la mode est sans doute celui d'Endrick. À 15 ans, le jeune buteur de Palmeiras attise déjà les convoitises des plus grands clubs européens. La dernière révélation de la Copinha déchaîne ses prétendants, sans même encore être apparu dans le monde professionnel.

D'après les dernières révélations du journaliste local Jorge Nicola, le PSG est le « dernier intéressé » par les services de l'avant-centre. Cette information viendrait d'une source confirmée au sein même du club de Palmeiras. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont des intéressés de plus longue date par le Brésilien, qui avait revendiqué son rêve d'enfiler la tunique des Merengues il y a quelques mois. Dans la course à sa signature, Manchester United est aussi là, tout comme une autre grande écurie européenne dont l'identité n'est pas mentionnée. 

Endrick fêtera ses 16 ans le 21 juillet prochain, date à laquelle il sera éligible à la compétition professionnelle mais aussi à un premier contrat professionnel qu'il se prépare à signer avec Palmeiras. Une clause libératoire estimée à 40 millions devrait être assorti à ce premier bail pro d'une durée de 3 ans. Toujours selon Jorge Nicola, cette clause grimpera derrière à 50 millions d'euros lors de la deuxième année du contrat du Brésilien, puis à 60 millions d'euros lors de la troisième et dernière année. Des sommes, certes onéreuses, mais qui ne décourageront sans doute pas les prétendants à sa signature. La course est lancée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

lundi 01 août

dimanche 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux