Article 

Le PSG officialise le transfert de Vitinha

Publié le jeudi 30 juin 2022 à 23:03 par Luca Demange
C'est officiel, Vitinha est désormais un joueur du PSG. Le club parisien a officialisé l'arrivée du milieu de 22 ans en provenance du FC Porto. Le Portugais a paraphé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2027. Il est la première recrue de l’ère Luis Campos.

Comme attendu depuis plusieurs jours, le PSG a officialisé la signature de Vitinha en provenance du FC Porto. Le milieu portugais de 22 ans a signé un contrat de cinq ans avec le club parisien et sera donc lié à Paris jusqu'en juin 2027. Comme à l'accoutumée, le PSG n'a bien évidemment pas communiqué le montant du transfert mais il ne laisse que peu de place au doute puisqu'il devrait correspondre à celui de la clause libératoire du joueur fixée à 40 millions d'euros. 

Le club de la capitale tient donc son premier renfort de l'été, après l'acquisition définitive de Nuno Mendes au mois de mai. L'international portugais (3 sélections) est aussi le premier coup sous l'impulsion de Luis Campos, nouveau conseiller football du PSG. Parmi les révélations de l'année au Portugal, Vitinha sort d'une saison pleinement aboutie avec le FC Porto. Ses performances ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues puisqu'il figure dans l'équipe-type de la saison en Liga NOS. 

Sur le site officiel du PSG, Vitinha a commenté son arrivée : « Merci pour l'accueil ! Je suis très heureux d'arriver dans un club immense comme le Paris Saint-Germain. Et je suis très impatient de pouvoir montrer ce que je vaux. [...] « C'est toujours le bon moment pour venir ici ! Mais oui, je sors de ma meilleure saison avec Porto, j'ai remporté des titres et j'ai réussi à devenir international portugais, ce qui était un rêve pour moi. Je veux continuer à progresser, et je veux le faire ici, continuer à gagner des titres. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux