Article 

Les chiffres du transfert de Vitinha dévoilés par le FC Porto

Publié le vendredi 1 juillet 2022 à 8:21 par Luca Demange
C’est désormais officiel, le PSG s’est offert sa première véritable recrue de l’été avec Vitinha. Le Portugais s’est engagé pour 5 ans avec le club de la capitale, soit jusqu’en 2027. Son ancien club du FC Porto a d’ailleurs dévoilé le détail de l’opération en chiffres.

Après plusieurs jours de négociations, le PSG a officialisé l'arrivée de Vitinha. Excellent cette saison avec le FC Porto, le milieu de 22 ans a convaincu le club de la capitale de passer à l'action pour s'attacher ses services. L'international portugais est la première véritable recrue de l'été, après l'acquisition définitive de Nuno Mendes au mois de mai. Il vient renforcer un entrejeu à densifier et vu comme un chantier prioritaire par l'état-major parisien.

Vitinha va donc poursuivre l'aventure sous la tunique parisienne et s'est engagé pour 5 ans avec le PSG, soit jusqu'en juin 2027. Il devient officiellement le joueur avec le contrat le plus long de l'effectif parisien, même si Neymar pourrait l'imiter. Si comme à son habitude, le club de la capitale n'a laissé filtrer aucun chiffre officiel sur l'opération, le FC Porto a en revanche livré publiquement le détail. Le transfert du Portugais a coûté la somme exacte de 41,525 millions d'euros au PSG. S'ajoutent à cela les 4 millions d'euros de commission pour les intermédiaires comme Jorge Mendes impliqués dans l'opération mais que le FC Porto prend en charge.

L'addition totale grimpe donc légèrement au-dessus des 40 millions d'euros de la clause libératoire du joueur. Le PSG dégaine donc une somme non-négligeable d'entrée de jeu sur ce mercato, mais qui s'explique aussi par la grosse marge de progression du Lusitanien, considéré comme l'un des tout meilleurs espoirs au pays. Il va maintenant tenter d'exposer son talent au sein du club de la capitale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

lundi 01 août

dimanche 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux