Article 

Le PSG prêt à lâcher Neymar s’il s’y retrouve financièrement (L’É)

Publié le mardi 24 mai 2022 à 23:03 par Arthur Verdelet
Neymar commence à agacer au PSG, et Kylian Mbappé ne semble plus vouloir prendre la défense de son coéquipier. Un départ n’est plus exclu en interne, et le Bondynois n’y voit pas d’inconvénient. Reste à trouver des clubs prêts à recruter le Brésilien.

Longtemps intouchable au PSG, Neymar a peu à peu perdu son crédit au fil des années. Revenu avec insistance ces derniers jours parmi les potentiels partants potentiels au cours de l’été, que ce soit pour L’Équipe ou UOL, le Brésilien n’est plus intouchable. Selon le quotidien sportif, la réflexion irait même plus loin puisqu’en cas d’« offre satisfaisante, Paris ne réclamerait pas de bonus pour s’en séparer ».

Sous contrat jusqu’en juin 2025 (voire 2026 avec l’option quasiment obligatoire) depuis sa prolongation signée il y a environ un an, Neymar ne veut pas s’en aller. Bien revenu sur la grosse dizaine de rencontres disputées depuis son retour de la blessure à la cheville ayant , le Brésilien l’a répété ces dernières semaines. Difficile en effet pour lui d’imaginer toucher un salaire aussi élevé qu’à Paris (4 M€/mois), tout comme pour le club de trouver un acheteur potentiel parmi le gratin européen. Selon L’Équipe, seul Newcastle pourrait être une option, pour autant bien loin de séduire le joueur.

Mbappé pas opposé à un départ de Neymar

Très proche de Neymar lors de ses premières saisons au PSG, Kylian Mbappé s’est depuis éloigné du Brésilien, au style de vie assez différent, mais qu’il apprécie toujours. Selon L’Équipe, le Bondynois qui vient tout de juste de prolonger jusqu’en 2025, « ne trouverait rien à redire en cas de départ de Neymar lors du prochain mercato et ses dirigeants en ont été avertis ». Un élément important au vu de l’importance que Mbappé semble avoir pu obtenir dans la réflexion sportive parisienne pour l’avenir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux