Article 

Les contours du mercato agité du PSG se dessinent

Publié le dimanche 22 mai 2022 à 9:54 par Arthur Verdelet
Attention, grand chantier à prévoir ! Exit Mauricio Pochettino et Leonardo, le duo entraîneur/directeur sportif étant arrivé au bout de son aventure avec le PSG, et place aux rumeurs de mercato reprenant de plus belle. La prolongation de contrat de Kylian Mbappé vient de débloquer de nombreux dossiers, et, que ce soit Le Parisien ou L’Équipe, les médias s’accordent sur une vague de départs et quelques recrues avant tout ciblées au milieu de terrain.

Des recrues ciblées, le milieu érigé en priorité

Le Parisien fait en effet état de priorités de recrutement portant sur un défenseur central capable de jouer axe droite ou gauche, deux milieux de terrain et un ailier. Certains noms régulièrement évoqués ces derniers mois pourraient faire l’affaire. Très proche de Mbappé et courtisé puisque libre à la fin juin, Ousmane Dembélé est une piste à ne pas négliger sur le front de l’attaque, tout comme Aurélien Tchouaméni et Frenkie De Jong, qui représentent « des possibilités » dans le coeur du jeu.

L’Équipe avance de son côté que Paris souhaite désormais s’appuyer sur un « groupe plus réduit » et s’axer sur « le renforcement de plusieurs secteurs de jeu (défense centrale et surtout milieu) ». Pour cela, « deux voire trois arrivées » sont à prévoir dans le coeur du jeu selon le quotidien sportif, et les profils auparavant appréciés par Leonardo, dont Paul Pogba, bientôt libre de tout contrat, ne sont « plus d’actualité » à Paris. Le PSG vient de vivre un premier tournant ce samedi, mais démarre à peine sa révolution.

Vague de départs à prévoir, Neymar agace

Outre celui d’ores et déjà acté d’Angel Di Maria, célébré hier soir contre Metz (5-0) pour sa dernière au Parc des Princes, plusieurs départs sont à prévoir à Paris au cours de l’été. « Une dizaine d’éléments » dont font partie les « indésirables » de l’été passé sont placés sur le marché des transferts selon L’Équipe. On y retrouve pêle-mêle : Julian Draxler, Mauro Icardi, Leandro Paredes, Layvin Kurzawa, Abdou Diallo, Sergio Rico, Colin Dagba, Eric Junior Dina Ebimbe, tandis que des milieux comme Idrissa Gueye et Aider Herrera sont plongés dans l’incertitude concernant leur avenir.

« Plus en odeur de sainteté auprès du Qatar » pour Le Parisien, et « objet de débats en interne » selon L’Équipe, Neymar semble lui avoir quitté définitivement le devant de la scène du projet du PSG. Pour autant, un départ cet été semble difficilement envisageable, le joueur étant sous contrat jusqu’en juin 2025 et répétant se sentir bien à Paris. Son niveau de rémunération très élevé est également un frein certain à un départ. Il faudra sans doute reconstruire avec le Brésilien, qui sera accompagné de Lionel Messi et de son ami Kylian Mbappé, nouvelle figure tutélaire de Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux