Article 

Galtier en pole position pour succéder à Pochettino, d'autres noms également cités

Publié le dimanche 22 mai 2022 à 9:16 par Arthur Verdelet
Mauricio Pochettino pas encore parti, voilà que de nombreuses pistes d’un potentiel successeur à la tête du PSG fuitent déjà dans les médias. Christophe Galtier est-il le grand favori pour entamer la saison à venir sur le banc parisien ? Oui selon Le Parisien, moins pour L’Équipe, et pas spécialement pour le principal intéressé, pas au courant.

La fin de l’histoire entre Mauricio Pochettino et le PSG se confirme ces dernières heures. En plus du départ de Leonardo, directeur sportif du club de la capitale, ayant fuité en marge de la victoire contre Metz (5-0) en conclusion de la saison de Ligue 1, celui de l’entraîneur argentin arrivé il y a un et demi à Paris est quasiment acté comme l’avancent conjointement L’Équipe et Le Parisien. Alors que l'officialisation de son départ approche, plusieurs noms sont d’ores et déjà énoncés par les deux médias pour le remplacer, mais l’hypothèse Zinédine Zidane s’éloigne selon leurs informations respectives.

Les profils de potentiels successeurs de Pochettino cités dans la presse sont nombreux, mais un ressort tout particulièrement. Collant au portrait robot de « « jeune » entraîneur à fort potentiel » recherché pour reconstruire, et surtout très lié à Luis Campos, qui pourrait lui remplacer Leonardo, Christophe Galtier est évoqué par Le Parisien en tant que favori pour s’asseoir sur le banc du PSG. De son côté, L’Équipe en parle également mais est moins catégorique, rappelant notamment qu’il faudra dédommager Nice en cas de départ.

Galtier dément, d'autres pistes en réflexion

Interrogé à propos de l’hypothèse d’un départ pour Paris au cours de l’intersaison en conférence de presse au terme du déplacement à Reims (3-2 pour Nice), le technicien français n’a pas bronché comme l'a retranscrit Le Parisien : « Comment ? Répétez. Je n’ai pas bien compris. Vous me l’apprenez. Ce sont des informations. Je suis très surpris de ce que vous me dites. Je ne sais pas quoi vous dire. Pas de réponse par rapport à cela. Ce que j’ai vu, c’est Mbappé reste et c’est très important pour le champion et pour la visibilité de la Ligue 1. »

Selon L'Équipe, Galtier n’est qu’un parmi d’autres pour le moment. Le quotidien sportif avance en effet plusieurs noms dont celui de Joachim Löw, ancien sélectionneur de l’Allemagne, mais aussi celui de Roberto Martinez, à la tête de la Belgique. Thiago Motta, également cité par Le Parisien aux côtés de Marcelo Gallardo ou encore Antonio Conte, qui s’est proposé au club mais n’a pas le profil idoine, fait partie de la liste sur laquelle la réflexion démarre. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur qui sera choisi pour prendre la succession de Pochettino devrait être validé par le nouveau directeur sportif et bénéficiera d’un effectif qui aura subi de sérieux ajustements au cours de l’intersaison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux