Article 

Le Real Madrid maintenant en pole pour Endrick, un accord bientôt trouvé ?

Publié le mardi 6 décembre 2022 à 10:47 par Luca Demange
D’après les informations de Fabrizio Romano, le Real Madrid a accéléré pour enregistrer la signature d’Endrick et mène désormais la danse. Le club madrilène discute avec Palmeiras et s’attend désormais à sceller un accord au cours du mois de décembre, indique UOL.

Le Real Madrid a fait un pas en avant dans la course à la signature d'Endrick. Du haut de ses 16 ans, le buteur de Palmeiras a l'Europe à ses pieds. L'avant-centre aura l'embarras du choix pour écrire la prochaine étape de sa carrière. Mais comme Vinicius Junior ou Rodrygo, le talent de la génération 2006 pourrait bien prendre la direction du Real Madrid. D'après Fabrizio Romano, le club madrilène a considérablement accéléré pour verrouiller sa signature et mène désormais la danse. 

Pour griller la concurrence du PSG, de Chelsea et des autres prétendants, les Merengues ont entamé des négociations concrètes avec Palmeiras. Au Brésil, UOL Esporte affirme également que le champion d'Europe en titre est en pole position pour obtenir les services d'Endrick. La direction madrilène s'attend même à sceller un accord au cours de ce mois de décembre. Pour rappel, l'attaquant de 16 ans ne pourra quitter le Brésil qu'à sa majorité légale (en juillet 2024) comme le stipule le règlement de la FIFA. 

Pour céder Endrick, Palmeiras a communiqué ses exigences au Real Madrid. Le club brésilien attend 60 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire présente dans le contrat paraphé par le joueur. Le club présidé par Florentino Perez est prêt à s'aligner sur les demandes de Palmeiras mais souhaite répartir l'addition sous la forme suivante : un montant fixe réglé immédiatement et des bonus liés à des objectifs pour atteindre la somme attendue. Des deux côtés, l'avancée des négociations n'est pas commentée pour l'heure. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee