Article 

Paredes à la Juve, ça coince (Gazzetta)

Publié le mardi 9 août 2022 à 10:31 par Maxence Venot
Depuis plusieurs jours, la presse italienne évoque un intérêt particulier de la Juventus pour Leandro Paredes. Si le club italien aimerait l'attirer en prêt, le PSG attend un transfert sec. Le dossier est au point mort selon la Gazzetta dello Sport.

Le dossier Paredes est complexe. D'abord considéré comme indésirable, le milieu argentin a finalement été intégré au groupe pour la préparation et les premiers matches officiels du PSG par Christophe Galtier. Étant l'un des seuls à avoir une véritable valeur marchande, l'ancien joueur de l'AS Roma bénéficie tout de même d'un bon de sortie de la part du club parisien. La Juventus montre son intérêt, comme depuis un certain moment maintenant.

Acheté 45 millions d'euros en 2019, le Paris Saint-Germain était prêt à le céder à une vingtaine de millions il y a quelques jours selon la Gazzetta dello Sport. Néanmoins, selon le quotidien au papier rose, la Juventus préférerait un prêt pour l'ancien du Zenith. Le PSG, en quête de cash, n'est pas favorable à cette option et n'a jamais ouvert la porte à un tel deal. Un prêt avec option d'achat, comme pour Georginio Wijnaldum à l'AS Roma, est évoqué et le PSG pourrait, selon le journal transalpin, accepter une telle transaction. 

Problème, le dossier Paredes, qui serait déjà d'accord pour rejoindre l'Italie, dépend des autres. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus doit faire partir un de ses milieux de terrain si elle souhaite s'offrir l'argentin. Si Arthur était annoncé sur le départ ces derniers jours, notamment vers Valence, son salaire trop important (5M€) bloque les négociations. Adrien Rabiot, annoncé lui à Manchester United, pourrait peut-être débloquer le tout et rendre un dernier service au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 04 octobre

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee