Article 

Le rôle particulier de Fabian Ruiz au PSG

Publié le mardi 9 août 2022 à 9:44 par Maxence Venot
Plus proche que jamais du PSG, Fabian Ruiz débarquerait dans la capitale dans un secteur de jeu embouteillé et rempli d'incertitudes.

Ce n'est plus un secret, Fabien Ruiz est plus proche que jamais du PSG. En secret, Luis Campos travaille sur le dossier depuis plusieurs semaines et, comme révélé par L'Équipe ce lundi puis confirmé par Le Parisien ce mardi, le club parisien est tombé d'accord contractuellement avec le milieu de terrain espagnol. Le PSG et le Napoli discutent désormais de l'indemnité de transfert.

À un an de la fin de son contrat, Fabian Ruiz débarquerait au PSG pour une somme avoisinant 25 millions d'euros. Une belle affaire pour un international de 26 ans. Cependant, le club de la capitale va devoir faire le tri, tant ce secteur de jeu est totalement bouché. Les Rouge et Bleu comptent onze milieux (Verratti, Vitinha, Zaïre-Emery, Danilo, Renato Sanches, Draxler, Gueye, Herrera, Paredes, Rafinha et Dina Ebimbe) et en compteraient douze avec Fabian Ruiz.

Quel rôle pour Fabian Ruiz ?

Habile techniquement, bonne patte gauche et bon conservateur de balle, Fabian Ruiz est un milieu relayeur, habitué à évoluer dans un 4-3-3 avec le Napoli, mais ne peut pas vraiment évoluer en sentinelle. Malgré sa taille d'1m89, le joueur formé au Real Betis est un joueur utile dans un jeu de possession mais n'est pas spécialement à l'aise dans le jeu aérien.

Si sur le papier, Fabian Ruiz débarquerait au PSG pour former un duo avec Marco Verratti au milieu de terrain dans le système de Christophe Galtier, avec toute la concurrence dans ce secteur de jeu, le napolitain viendrait plutôt pour intégrer la rotation des numéros 8 et être la doublure de Lionel Messi au poste de numéro 10 selon L'Équipe. 

L'urgence parisienne est désormais de dégraisser le plus possible son effectif. Avec le recrutement de Vitinha, Renato Sanches et possiblement Fabian Ruiz, les indésirables à ce poste (Herrera, Gueye, Draxler, Rafinha ou encore Paredes) doivent impérativement trouver une porte de sortie. D'abord pour laisser la place aux nouveaux mais surtout pour faire rentrer des sous dans les caisses parisiennes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 24 septembre

vendredi 23 septembre

jeudi 22 septembre

mercredi 21 septembre

mardi 20 septembre

lundi 19 septembre

dimanche 18 septembre

samedi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee