Article 

Le PSG n'exclut pas de faire revenir Xavi Simons

Publié le mardi 9 août 2022 à 11:08 par Maxence Venot
Parti au PSV Eindhoven cet été, Xavi Simons pourrait rapidement revenir au PSG. Le club de la capitale, n'ayant pas renoncé à rapatrier le milieu de 19 ans, bénéficie d'une clause intéressante.

L'expression « se quitter pour mieux se retrouver » pourrait parfaitement définir la relation entre le PSG et Xavi Simons. Lassé par son manque de temps de jeu et par le manque de clarté concernant son statut, le milieu de 19 ans est parti au PSV Eindhoven, avec lequel il a paraphé un contrat de cinq ans. Samedi, l'ancien du Barça a connu sa première titularisation et, passeur décisif, l'ancien parisien a été élu meilleur joueur de la rencontre par l'Eredivisie.

S'il est amené à briller aux Pays-Bas, le PSG pourrait vite revenir faire les yeux doux à Xavi Simons. Selon L'Équipe, les dirigeants parisiens n'ont pas renoncé à l'idée de le rapatrier en Ligue 1 l'été prochain alors qu'une clause oblige le PSV à discuter en cas d'offre de quatre millions d'euros. Pour un jeune joueur de 19 ans, cette clause est du pain béni pour le club parisien.

Toujours selon le journal L'Équipe, Xavi Simons repense, de son côté, à son ancienne vie parisienne, lui qui ne vit qu'avec son frère aîné puisque sa famille est à Amsterdam. C'est une certaine nostalgie qui est alimentée par ses contacts fréquents avec ses anciens coéquipiers du PSG et notamment Sergio Ramos et Neymar. Des joueurs avec qui il pourrait rejouer si sa saison est bonne du côté des Pays-Bas, et que le club francilien décide de lui faire une place dans son effectif l'été prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 04 octobre

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee