Article 

Lassé, Xavi Simons aurait des envies de départ

Publié le mercredi 20 octobre 2021 à 12:58 par Pierre Bastide
Derrière le dossier Mbappé en équipe première, la question de l'avenir du jeune Xavi Simons est brûlante au PSG. Le néerlandais est en fin de contrat avec le club de la capitale en juin mais n'a toujours pas prolongé. Cantonné à l'équipe des U19, il pourrait voir d'un bon oeil un départ, selon un média catalan.

Sa crinière dorée a fait des étincelles, ce mardi, lors de la première victoire de la saison du PSG en Youth League face au RB Leipzig (3-0). Impliqué sur les trois buts, Xavi Simons a livré une prestation grandiose. D’abord passeur décisif pour Wilson Odobert (1-0, 11e), il a ensuite inscrit le but du break (66e) et tiré un corner pour El Chadaille Bitshiabu (3-0, 83e). Une nouvelle grande performance avec les U19 de Zoumana Camara qui relance la question brûlante de l’intégration du jeune néerlandais (18 ans) à l’équipe première parisienne.

« Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question. Quand il est avec moi, il est performant. Après c'est un garçon qui, dans la mentalité, ne lâche pas, travaille toujours. Il est décisif, il est bon, s'il continue comme ça, l'objectif c'est qu'il ne reste pas avec moi. S'il continue, il ne restera pas longtemps », a lancé à L’Équipe son entraîneur chez les jeunes. Il semble pourtant encore loin de la Ligue 1. Présent dans le groupe professionnel lors de la préparation estivale avec d'autres jeunes, la pépite arrachée au Barça en 2019 n'apparaît plus que rarement dans les séances des professionnels dirigées par Mauricio Pochettino, car rétrogradée avec les U19.

La faute à sa situation contractuelle ? Le joueur est libre en juin et la question de sa prolongation suscite des interrogations au club, explique le quotidien sportif qui précise que les discussions enclenchées depuis plusieurs mois patinent. Mardi, Zoumana Camara a rassuré sur l’état d’esprit de son joueur : « Il fait son travail, il vient tous les jours avec le sourire, je ne sens pas un joueur perturbé ou qui cogite sur son contrat ». Reste que la situation est pesante.

Le média catalan Mas que pelotas avance même que le joueur aux 3.6 millions d’abonnés sur Instagram aurait des envies de départ. Il aurait demandé à Mino Raiola, son influent agent, de sonder le Barça pour évoquer la faisabilité d'un potentiel retour. Une approche rejetée par les Blaugranas toujours affectés par les conditions de son départ, selon le site espagnol. Pour L’Équipe, au-delà de l’aspect sportif, l’enjeu symbolique est immense pour le PSG qui refuse de voir filer une nouvelle fois un jeune au gros potentiel. Un nouveau dossier brûlant pour la direction parisienne.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux