Article 

Pas de revirement de situation entre le PSG et Di Maria, qui aurait refusé United

Publié le vendredi 20 mai 2022 à 12:57 par Mathias Luis
Entre le PSG et Di Maria, l’histoire devrait bien prendre fin lors de la réception de Metz ce samedi soir, indique L’Équipe. L’argentin devrait rejoindre la Juventus, avec qui des éléments économiques restent à régler, et il aurait refusé de rejoindre Manchester United, indique la Gazzetta dello Sport.

Jusqu’au bout, il n’y aura pas vraiment eu de suspense concernant le futur d’Angel Di Maria au PSG. En fin de contrat au 30 juin prochain, l’argentin ne prolongera pas son contrat dans le club où il évolue depuis sept saisons. À 34 ans, l’option prévue dans le contrat du meilleur passeur décisif de l’histoire du PSG ne sera pas activée par la direction, comme cela a été confirmé au joueur, a indiqué un proche du Fideo à L’Équipe. PSG/Metz sera donc le dernier match d’Angel Di Maria au PSG, rencontre pour laquelle Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris, a confirmé qu’un hommage au joueur aurait lieu dans une story sur les réseaux sociaux. 

D’après plusieurs sources, la prochaine destination de Di Maria devrait être la Juventus, malgré la volonté du joueur de prolonger. En tout cas, l’attaquant de 34 ans aurait refusé les avances de Manchester United et de son nouvel entraîneur Erik Ten Hag, qui aurait vu d’un bon œil l’arrivée du Fideo, indique la Gazzetta dello Sport. Au vu de l’expérience bien peu concluante chez les Red Devils lors de la saison 2014/2015, il est effectivement difficile d’imaginer que le joueur du PSG ait même songé à accepter cette proposition. 

À la Juventus, un contrat d’un an plus une année en option l’attendrait, pour un salaire compris entre sept et dix millions d’euros, selon les bonus d’après certaines sources. Il reste des éléments économiques à régler entre les deux parties, mais les positions se rapprochent. En Italie, il aurait un statut important, et partirait titulaire en attendant le retour de blessure de Federico Chiesa, de quoi mettre toutes les chances de son côté pour préparer au mieux la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu en novembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

mardi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux