Article 

Le Brésil devrait laisser Neymar au PSG pour les prochains matchs (Globo)

Publié le lundi 10 janvier 2022 à 17:25 par Philippe Goguet
Alors qu'une trêve internationale est prévue fin janvier en Amérique du Sud, le Brésil n'aurait pas dans l'intention de convoquer Neymar selon la presse brésilienne. Il est plutôt question de le laisser reprendre avec le PSG.

De retour à Paris depuis peu après avoir poursuivi sa convalescence au Brésil pendant plusieurs semaines, Neymar ne devrait pas retourner dans son pays dès la fin janvier, malgré la trêve internationale qui aura lieu à ce moment-là. Le Brésil joue deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022, contre l'Équateur le 27 janvier et le Paraguay le 2 février ; et le média local Globo assure qu'il est « improbable que Neymar soit appelé pour ces matchs » qui comptent pour du beurre, la Seleção ayant déjà validé son billet pour le Qatar.

Au contraire, l'idée est plutôt de laisser Neymar reprendre tranquillement avec le PSG. Au moment où auront lieu les deux matchs, le brésilien devrait à peine être de retour à l'entraînement collectif, deux mois après sa blessure à la cheville survenue fin novembre à Saint-Étienne (3-1). Et si le Brésil a déjà convoqué Neymar alors qu'il était blessé dans le passé, cela ne semble pas être la tendance actuellement. Globo n'évoque pas le cas de Marquinhos, quant à lui totalement apte.

Concernant l'Argentine, la tendance est moins claire pour le moment : la presse locale avait laissé filtrer que le sélectionneur Lionel Scaloni laisserait le choix à Lionel Messi entre venir aider son pays et se consacrer un peu à son club ; après une première partie de saison où les aller-retours incessants entre l'Europe et l'Amérique du Sud ont usé le joueur. Messi était décrit comme devant encore trancher. Concernant Angel Di Maria et Leandro Paredes, c'est comme pour Marquinhos le grand flou.

La semaine à venir devrait permettre d'en savoir plus puisqu'aussi bien le Brésil que l'Argentine doivent annoncer les joueurs retenus pour cette trêve de janvier. Pour rappel, les matchs internationaux vont se jouer plus ou moins en même temps que la réception de l'OGC Nice prévue le 31 janvier prochain en 8e de finale de la Coupe de France. Si les joueurs sont convoqués, ils partiront après PSG/Reims (23 janvier) et ne reviendront que quelques jours avant Lille/PSG (6 février).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux