Article 

Pas d'entraînement mais pas de blessure non plus pour Nuno Mendes

Publié le lundi 25 mars 2024 à 13:44 par Philippe Goguet
Absent de l'entraînement du jour de façon inattendue, Nuno Mendes n'est pas vraiment blessé puisqu'il va partir avec le Portugal en Slovénie pour le match amical de mardi soir.
Absent de l'entraînement du jour de façon inattendue, Nuno Mendes n'est pas vraiment blessé puisqu'il va partir avec le Portugal en Slovénie pour le match amical de mardi soir.

Le vent de panique qui a accompagné l'annonce de l'absence de Nuno Mendes lors de l'entraînement du jour avec la sélection portugaise est déjà en grande partie calmé. Le latéral du PSG, de retour depuis quelques semaines à peine après 10 mois d'absence, n'était effectivement pas présent avec ses partenaires de la sélection nationale ce lundi matin sur les terrains. Nuno Mendes était en salle avec son compatriote et milieu de terrain Matheus Nunes.

La raison de cette absence inattendue n'a pas filtré mais la Fédération Portugaise de Football a depuis communiqué concernant les deux absents du jour et le milieu de Manchester City est bel et bien blessé et va être libéré après avoir été examiné par le staff médical. Le latéral gauche du PSG n'est pas dans ce cas et il ne figure pas dans le point médical, signe qu'il n'y avait donc rien de grave. Nuno Mendes s'était d'ailleurs entraîné sans souci ce dimanche, là encore au contraire de Nunes.

Une autre confirmation de la bonne forme du joueur parisien est arrivée dans la foulée avec l'annonce du groupe retenu pour le match amical Slovénie/Portugal qui se jouera ce mardi soir. Nuno Mendes en fait bien partie, signe qu'il est définitivement apte à jouer même si ce ne sera pas forcément le cas. Lors du premier match amical de la trêve contre la Suède, le latéral du PSG avait joué une mi-temps avant de sortir à la pause. 

Le groupe pour Slovénie/Portugal :

Gardiens : Diogo Costa (FC Porto), José Sá (Wolverhampton Wanderers FC), Rui Patrício (AS Roma);
Défenseurs : João Cancelo (FC Barcelona), Diogo Dalot (Manchester United), João Mário (FC Porto), Nuno Mendes (PSG), Diogo Leite (Union Beriln), Pepe (FC Porto), António Silva (SL Benfica), Gonçalo Inácio (Sporting CP), Danilo Pereira (PSG)
Miieux  : Rúben Neves (Al-Hilal), João Neves (SL Benfica), Matheus Nunes (Manchester City), Otávio (Al Nassr) et Vitinha (PSG) 
Attaquants  : Francisco Conceição (FC Porto), Jota Silva (Vitória SC), Bruma (SC Braga), Dani Mota (Monza), João Félix (FC Barcelona) et Cristiano Ronaldo (Al Nassr).

Pour rappel, Gonçalo Ramos a fait partie de la vague de joueurs libérés après le premier match et il est donc déjà de retour à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee