Article 

Bavure d'un CRS sur un supporter après Bordeaux/PSG ?

Publié le mardi 17 mars 2015 à 17:07
Des échos font état d'une belle bavure d'un CRS sur un supporter parisien après Bordeaux/PSG dimanche dernier. Le supporter a l’œil très abîmé mais la police nie toute implication.
Des échos font état d'une belle bavure d'un CRS sur un supporter parisien après Bordeaux/PSG dimanche dernier. Le supporter a l’œil très abîmé mais la police nie toute implication.

Un supporter parisien a très vraisemblablement été la victime d'une bavure de CRS après le match Bordeaux/PSG du week-end dernier. Après le match, alors que les supporters parisiens regagnaient leur bus, l'un d'eux a pris un coup de matraque par un CRS qui a engendré la poste de points de suture. Le jeune supporter va porter plaindre tandis que la police a refusé d'admettre cet incident.

Stéphane, un jeune supporter du PSG issu du groupe « Nautecia Paris 2012 », a été victime de ce qui ressemble fortement à une bavure de CRS après le match à Bordeaux dimanche dernier. Alors qu'il s'apprêtait à remonter dans le car pour rentrer à Paris avec les autres membres du groupe, les CRS ont visiblement dérapé. Il raconte ce qu'il s'est passé sur le site LaGrinta.fr : « Après la rencontre, nous étions devant notre car, nous attendions de pouvoir repartir. À un moment, les CRS sont arrivés et nous ont ordonné violemment de monter dans le car. J’ai voulu discuter avec eux, mais ils m’ont obligé à remonter dans le bus. Quand je me suis retourné, j’ai reçu un coup par derrière qui a cassé mes lunettes. En voyant que je saignais, les CRS m’ont donné deux dolipranes et une compresse. »

C'est finalement un supporter sapeur-pompier qui l'a soigné puis, de retour à Paris, il est allé consulter un médecin qui lui a posé onze points de suture à la paupière et en-dessous de l’oeil. Selon le médecin, cela aurait même pu être bien pire à quelqules millimètres près. Il va aujourd'hui un peu mieux et a finalement décidé de porter plainte pour cette agression gratuite après avoir contacté l'ADAJIS (Association de Défense Administrative et Judiciaire des Intérêts des Supporters). 

Du côté de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) et de son patron Antoine Boutonnet, on refuse d'admettre qu'un tel incident ait pu avoir lieu : « Je ne suis pas informé, en revanche ce que je peux vous dire c’est que les supporters présents en dehors de la tribune officielle (non-accompagnés par le PSG) ont provoqué les supporters bordelais après la rencontre. Ce qui a nécessité une intervention de police pour éviter des incidents. »

Ce n'est pas la première fois que les forces de l'ordre touchent les yeux des supporters. En août 2009, à Montpellier, la goupille d'une grenade lacrymogène lancée par les forces de l'ordre avait explosé dans l'œil d'un supporter de la tribune Boulogne, lui faisant perdre l'usage de l'organe en question. Quelques années plus tard, c'est le montpelliérain Casti qui prenait un tir de flash-ball en plein œil et il en a lui aussi perdu l'usage. 

NB : Propos recueillis par LaGrinta.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee