Article 

Encore des sifflets lors de PSG/Lorient, Ramos aussi conspué

Publié le lundi 4 avril 2022 à 0:47 par Arthur Verdelet
L’annonce des noms de Neymar et Lionel Messi a une nouvelle fois entraîné des sifflets en provenance des travées du Parc des Princes. Cependant, la colère s’est principalement concentrée sur Mauricio Pochettino, l’entraîneur parisien, et Sergio Ramos, entré en jeu.
L’annonce des noms de Neymar et Lionel Messi a une nouvelle fois entraîné des sifflets en provenance des travées du Parc des Princes. Cependant, la colère s’est principalement concentrée sur Mauricio Pochettino, l’entraîneur parisien, et Sergio Ramos, entré en jeu.

Les supporters parisiens ont prouvé qu’ils n’ont pas encore pardonné à tous. Agacés par les désillusions à répétition en Ligue des Champions et la gestion du club, les habitués du Parc des Princes, dont les fervents occupants du Virage Auteuil, ont à nouveau sifflé - de manière moins marquée - les noms de Neymar et Lionel Messi au moment de la présentation des titulaires pour ce PSG/Lorient. L’entraîneur parisien, Mauricio Pochettino, et le vétéran Sergio Ramos n’ont pas non plus échappé aux critiques. 

Les sifflets visant le technicien argentin, fragilisé par les dernières semaines très compliquées de son équipe, étaient en revanche à nouveau bien audibles. Dans la foulée, le Collectif Ultras Paris a dévoilé une banderole sur laquelle était inscrit « Honte à nos joueurs, gloire à nos couleurs »« Je crois que nous avons été et restons tous touchés », a estimé Pochettino en conférence de presse. « Ces sifflets expriment selon moi une frustration que nous partageons tous avec les fans. C’est une déception bien sûr liée à ce qu’il s’est passé en Ligue des Champions. »

Ramos également ciblé 

Absent face à Madrid, et épargné avant la rencontre puisque sur le banc pour son retour dans le groupe, Sergio Ramos a tout de même été sifflé au moment de son entrée en jeu et à l’occasion de chacune de ses touches de balle lors des vingt minutes passées sur la pelouse. Une partie du public s’est mise à applaudir l’espagnol pour tenter de couvrir le bruit des plus critiques. Une réaction appréciée par Pochettino, qui pense que les sifflets n’expriment pas « le sentiment que les gens ont à son encontre. Sergio est un grand champion, comme tous les joueurs qui sont au PSG, et il mérite le respect maximal. »

Auteurs de trois des cinq buts du PSG, Neymar et Messi ont été chaleureusement fêtés par le Parc des Princes sur leurs réalisations respectives. L’illustration idoine de cette double face du public parisien, entre colère et plaisir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee