Article 

3 retours, 1 recrue et seulement 2 absents à l'entraînement du PSG

Publié le vendredi 9 août 2024 à 23:00 par Jean Chemarin
A une semaine de la reprise de la Ligue 1 et à la veille de son match amical face à Leipzig, le PSG a accueilli le retour de trois internationaux ce vendredi à l'entraînement. Un entraînement marqué aussi par la présence de la nouvelle recrue Willian Pacho.
A une semaine de la reprise de la Ligue 1 et à la veille de son match amical face à Leipzig, le PSG a accueilli le retour de trois internationaux ce vendredi à l'entraînement. Un entraînement marqué aussi par la présence de la nouvelle recrue Willian Pacho.

Luis Enrique peut avoir le sourire. A la veille de Leipzig/PSG et à une semaine de Le Havre/PSG, l'entraîneur espagnol a récupéré l'essentiel de ses troupes et la quasi-totalité de ses internationaux. Ce vendredi, le champion d'Europe espagnol Fabian Ruiz a fait son grand retour et a été célébré par le club, qui lui a remis un trophée des mains de Luis Campos.

Finaliste malheureux de l'Euro U19, Senny Mayulu a également fait son retour au Campus PSG et a présenté son nouveau numéro, le 24, lui qui portait la saison passée le 41 avec les pros. Enfin, le milieu défensif uruguayen Manuel Ugarte, qui a terminé troisième de la Copa América, était lui aussi de retour à l'entraînement ce vendredi.

Luis Enrique disposait donc d'une trentaine de joueurs ce vendredi lors d'un entraînement marqué aussi par la présence de Willian Pacho, la dernière recrue parisienne. Le défenseur central équatorien a signé officiellement ce vendredi un contrat de cinq ans avec le PSG et a participé à la séance matinale, tout comme Nordi Mukiele, qui avait des petits pépins physiques ces derniers jours.

Les blessés Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe étaient aussi au Campus PSG ce vendredi, mais ont travaillé en salles. Blessé à la cheville mercredi contre Sturm Graz, Lucas Beraldo était lui bien présent sur les pelouses du Campus PSG et semble être rétabli. A date, il ne manque qu'Achraf Hakimi, qui a gagné la médaille de bronze aux JO jeudi avec le Maroc, et Arnau Tenas, qui a remporté la médaille d'or ce vendredi en battant la France en finale malgré une grosse boulette en début de match.

Le groupe présent vendredi à l'entraînement :

Gardiens (3) : Donnarumma, Safonov, Lavallée
Défenseurs (10) : Marquinhos, Beraldo, Danilo, Pacho, Skriniar, Mukiele, Gadou, Nuno Mendes, Zague, El Hannach
Milieux (10) : Vitinha, Zaïre-Emery, Neves, Ruiz, Ugarte, Mayulu, Moscardo, Soler, Kari, Ndour
Attaquants (7) : Barcola, Dembélé, Kolo Muani, Ramos, Asensio, Lee, Mbaye

Le reste de l'effectif :

Infirmerie : Hernandez, Kimpembe
Vacances : Hakimi
JO : Tenas


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee