Article 

Chevalier : « Si on est moins bon au PSG, on est mis six pieds sous terre »

Publié le mardi 4 novembre 2025 à 9:41 par Jean Chemarin
Pas épargné par les critiques depuis son arrivée au PSG, Lucas Chevalier s'est livré au Figaro avant le choc de ce mardi soir face au Bayern Munich. Le nouveau gardien parisien évoque sa nouvelle vie à Paris, les critiques et ce que lui demande concrètement Luis Enrique.
Pas épargné par les critiques depuis son arrivée au PSG, Lucas Chevalier s'est livré au Figaro avant le choc de ce mardi soir face au Bayern Munich. Le nouveau gardien parisien évoque sa nouvelle vie à Paris, les critiques et ce que lui demande concrètement Luis Enrique.

Successeur de Gianluigi Donnarumma au PSG, Lucas Chevalier (23 ans) s'est confié au Figaro avant le duel au sommet face au Bayern Munich ce mardi soir en Champions League. Un gros match pour le PSG et pour son nouveau gardien, attendu au tournant après son début de saison entaché par plusieurs grossières erreurs, comme celle à Marseille.

Après avoir passé ses premières semaines parisiennes à l'hôtel, Lucas Chevalier a trouvé récemment son logement et commence à prendre ses marques dans la capitale et au PSG : « Petit à petit, ça se met en place, et je commence vraiment à pouvoir être le plus performant possible sur le terrain », confie-t-il dans Le Figaro du jour.

« Tout est scruté, tu n’as pas le droit à l’erreur »

En passant de Lille à Paris, Lucas Chevalier a changé de monde et découvert un niveau d'exigence bien supérieur à celui auquel il était habitué jusque-là : « Tout est scruté (à Paris), tu n’as pas le droit à l’erreur, il faut être bon tout de suite. Honnêtement, on va chercher des petites choses… Le bon, c’est normal. Le moins bon, ce n’est pas normal. Mais, finalement, c’est bien d’avoir ça d’entrée de jeu. Je pense que, quand on est très bon ici, on est vraiment mis sur un piédestal, plus qu’à Lille. Mais, si on est moins bon, on est mis six pieds sous terre. »

Chevalier sur son nouveau métier de gardien au PSG

Sur le plan footballistique, Chevalier estime aussi qu'être gardien au PSG n'est pas « le même métier » qu'à Lille : « Ce qu’on me demande, les consignes, la sollicitation dans le match… On touche beaucoup moins de ballons. On me demande des nouvelles choses. J’avais un style de gardien et c’est important que je le garde, mais le staff veut aussi modifier certaines choses afin que je sois en osmose avec l’équipe, jouer un peu plus haut, la gestion des centres, le jeu au pied… »

De son point de vue, Luis Enrique lui demande « des choses très simples, comme d’apporter de la continuité dans le jeu pour éviter des passes inutiles et très dangereuses dans l’axe. Il me demande beaucoup de disponibilité et d’être le plus propre possible, il déteste que je prenne des risques. Ce n’est pas moi qui vais marquer le but, faire la passe décisive, mais je peux en revanche être le déclencheur ». Dès ce soir face au Bayern ? « On est encore en train d’avancer, on va jouer de grosses écuries, confie Chevalier. J’aurai peut-être plus d’opportunités de trouver des passes qui font mal à ce moment-là, plutôt que face à des blocs bas. »

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview de Lucas Chevalier au Figaro dans l'édition papier du journal ce mardi ou via son site internet ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee