Article 

Le clan Ramos répond à la petite pique de Luis Enrique

Publié le lundi 27 janvier 2025 à 10:04 par Jean Chemarin
Luis Enrique avait laissé entendre avant PSG/City (4-2) qu'il ne jouait pas systématiquement avec un vrai numéro neuf car il n'avait pas un Erling Haaland dans son effectif. De quoi toucher Gonçalo Ramos dans son orgueil ? Son entourage a répondu.
Luis Enrique avait laissé entendre avant PSG/City (4-2) qu'il ne jouait pas systématiquement avec un vrai numéro neuf car il n'avait pas un Erling Haaland dans son effectif. De quoi toucher Gonçalo Ramos dans son orgueil ? Son entourage a répondu.

Buteur face à Manchester City mercredi soir après être entré en jeu, Gonçalo Ramos a une nouvelle fois déçu en tant que titulaire samedi face à Reims (1-1). Le Portugais ne serait-il finalement bon qu'en tant que supersub ? Le Parisien se pose la question dans son édition du jour et glisse une statistique assez parlante : Ramos a inscrit 4 de ses 6 buts cette saison en entrant en cours de jeu.

Gonçalo Ramos encore décevant en tant que titulaire

Samedi contre Reims, l'ancien goleador du Benfica n'a clairement pas marqué des points avant Stuttgart/PSG. « Ce premier ballon mal géré dans la surface au bout de quelques secondes à peine avait finalement tout dit du match du Portugais, encore une fois très décevant comme titulaire. S'il a réussi plusieurs bonnes actions dos au but ou sur certaines combinaisons avec ses partenaires, l'avant-centre a été en immense difficulté dès lors qu'il était dans la surface. Manque de spontanéité, technique trop peu précise, il a encore raté plusieurs grosses occasions, même si sa tête juste au-dessus sur corner n'est presque due qu'à son seul timing. Mais il est dur de penser que le formidable remplaçant de mercredi est le même joueur que le piètre titulaire de ce samedi », écrivions-nous dans nos performances individuelles après PSG/Reims (1-1).

Avant la victoire 4-2 face à Manchester City, l'un des débats de l'avant-match avait été celui du faux numéro neuf, régulièrement utilisé par Luis Enrique, comme Pep Guardiola avant l'arrivée d'Erling Haaland. Interrogé sur le sujet par Canal+, l'entraîneur parisien avait lâché à Olivier Tallaron : « Depuis combien d’années Pep Guardiola est à Manchester City ? Comment s’appelle leur avant-centre ? Haaland, non ? OK ! ».

« Il n’y a rien à dire à ce sujet. Ce n’est pas un problème pour nous »

Une manière subtile de dire que Ramos n'est pas de la trempe du buteur norvégien ? Beaucoup l'avaient compris comme cela et selon L'Equipe, Ramos avait été touché par la déclaration de son entraîneur. « Il n’y a rien à dire à ce sujet. Ce n’est pas un problème pour nous », a évacué l’entourage de Ramos dans Le Parisien. Selon le quotidien régional, Luis Enrique apprécie la variété qu'apporte Ramos et son travail à la perte du ballon. « Il voit en lui une vraie machine de guerre défensive », ajoute-même Le Parisien.

Mercredi à Stuttgart, un nul suffira au PSG pour passer, mais Luis Enrique n'est pas du genre à « spéculer », comme il aime le rappeler à chaque conférence de presse, et Gonçalo Ramos ne part clairement pas favori pour débuter cette rencontre, que Paris voudra cherchera absolument à gagner pour éviter toute mauvaise surprise.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee