Article 

Le PSG petit préféré de Deschamps

Publié le lundi 24 mars 2025 à 11:45 par Jean Chemarin
En offrant dimanche soir à Désiré Doué sa première sélection lors de France/Croatie (2-0), Didier Deschamps a confirmé son attrait pour les joueurs du PSG.
En offrant dimanche soir à Désiré Doué sa première sélection lors de France/Croatie (2-0), Didier Deschamps a confirmé son attrait pour les joueurs du PSG.

Désiré Doué se souviendra longtemps de sa première sélection en équipe de France. Sept mois après avoir rejoint le PSG, le jeune milieu offensif de 19 ans a remplacé Bradley Barcola à la 66e minute du quart de finale retour de Ligue des nations entre les Bleus et la Croatie. La France menait alors 1-0 grâce à un délicieux coup franc de Michael Olise, mais avait besoin d'un deuxième but pour rattraper son retard de l'aller.

Il est venu à la 80e minute grâce à Ousmane Dembélé et les Bleus se sont finalement imposés lors de la séance de tirs au but, 5-4. Et Désiré Doué, qui avait apporté de la percussion et de la fraîcheur lors de ses 54 minutes passées sur le pré, a transformé un tir au but important, celui du 4-4. S'il l'avait raté, les Croates l'auraient emporté.

Le PSG devant l'OL grâce à Désiré Doué

« J'étais concentré. Le penalty est un geste technique et il faut essayer de le tirer au mieux. Cela a encore souri aujourd'hui. C'est super », s'est réjoui Désiré Doué à l'issue du match en zone mixte. 81e joueur lancé par Didier Deschamps en équipe de France, Doué est aussi devenu le 18e joueur du PSG à porter le maillot bleu depuis la saison 2012-2013 et la prise de fonction de DD.

Le PSG est ainsi devenu, devant l'OL (17), le club à avoir fourni le plus de joueurs à l'équipe de France sous l'ère Deschamps. Certains avaient déjà des sélections avant Deschamps, d'autres comme Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery ou encore Désiré Doué ont été lancés dans le grand bain international par celui qui quittera son poste à l'issue de la Coupe du monde 2026. 

En terme de sélections cumulées sous l'ère Deschamps, le PSG est également largement en tête avec depuis dimanche soir 285 sélections cumulées, contre 185 pour le Real Madrid.

Les 18 joueurs sélectionnés par Deschamps en tant que joueurs du PSG : Mbappé, Matuidi, Kimpembe, Kolo Muani, Dembélé, Cabaye, Barcola, Kurzawa, Sakho, Ménez, Digne, Rabiot, Zaïre-Emery, Jallet, Lucas Hernandez, Areola, Chantôme et Doué.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee