Article 

Passe aveugle, double roulette, penalty, retour gagnant pour Moscardo

Publié le mercredi 26 février 2025 à 11:19 par Jean Chemarin
Entré en jeu pour la dernière demi-heure face à Angers mardi soir, Gabriel Moscardo a participé à la qualification de Reims pour le dernier carré de la Coupe de France en faisant preuve de caractère, de justesse technique et de sang-froid.
Entré en jeu pour la dernière demi-heure face à Angers mardi soir, Gabriel Moscardo a participé à la qualification de Reims pour le dernier carré de la Coupe de France en faisant preuve de caractère, de justesse technique et de sang-froid.

« Lumineux ». Voilà comment le nouvel entraîneur rémois Samba Diawara à décrit Gabriel Moscardo lundi à la veille du quart de finale de Coupe de France entre Angers et Reims. Le milieu de terrain brésilien, prêté à Reims par le PSG, a effectué son grand retour en France samedi dernier après avoir bénéficié de quelques jours de repos suite à sa victoire une semaine plus tôt en Copa America U20 avec le Brésil. Un retour célébré par le club rémois, qui a organisé un repas sur le thème du Brésil lundi.

« Il se sent très bien physiquement après avoir disputé huit matches en vingt-deux jours, confiait lundi Diawara au sujet de Moscardo. Il a fallu digérer les quatre heures de décalage horaire, mais il nous a dit qu’il avait parfaitement dormi. Il est prêt à nous aider. C’est quelqu'un de très positif. Il a vécu une première partie de saison qui n'était pas facile, mais il est toujours resté positif et souriant. Et ça, c’est important parce que des sourires, on n'en a pas beaucoup en ce moment. »

Pour Diawara, la meilleure position de Moscardo « est peut-être celle de relayeur »

Ancien adjoint de Luka Elsner, qu'il a remplacé en début d'année, Samba Diawara connaît bien Moscardo et a donné son point de vue sur son faible temps de jeu en première partie de saison (seulement 105 minutes jouées avec Reims avant hier soir) : « Il est arrivé dans une formation qui tournait bien, puis il s'est rapidement blessé. Il était donc difficile de le faire entrer dans l'équipe. Les circonstances ont fait qu'il n’a pas pu intégrer l’équipe de façon durable. »

Estimant qu'avec « ses qualités défensives et son apport offensif, sa meilleure position est peut-être celle de 8, de relayeur », Diawara a fait entrer Moscardo à la place d'Amadou Koné à l'heure de jeu mardi soir à Angers, alors que le score était de 0-0. Moscardo a notamment été à l'origine du premier but rémois, avec une passe aveugle dans l'axe pour Oumar Diakité, qui a ensuite décalé Hiroki Sekine côté droit avant un bon centre et une tête victorieuse de Keito Nakamura. Quelques minutes plus tôt, le Brésilien avait cassé un contre angevin d'un gros tacle glissé.

La double roulette de Moscardo enflamme les réseaux sociaux

Moscardo s'est aussi signalé par deux roulettes bien senties qui ont fait le bonheur des réseaux sociaux, avant de prendre ses responsabilités lors de la séance des tirs au but, en tirant et transformant le deuxième penalty rémois, d'un parfait contre-pied. Une entrée en jeu d'une trentaine de minutes qui risque de faire beaucoup de bien à Moscardo, revenu avec un grand sourire et beaucoup d'envie à Reims.

Le Stade de Reims est dans le dur en Ligue 1 (15e et sur une série de 12 matches sans victoire), mais s'est qualifié mardi soir pour le dernier carré de la Coupe de France où il retrouvera d'ailleurs peut-être le PSG. Le tirage au sort aura lieu ce jeudi dans "Tout le sport" sur France 3 à partir de 19h50 et nul doute que Moscardo suivra ce tirage avec un oeil très attentif. Ce vendredi, Reims se déplacera à Monaco en ouverture de la 24e journée et Moscardo pourrait avoir encore du temps de jeu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee