Article 

Une semaine avant de défier le PSG, où en est Aston Villa ?

Publié le mercredi 2 avril 2025 à 20:12 par Jean Chemarin
Le PSG recevra Aston Villa dans pile une semaine au Parc des Princes en quart de finale aller de Champions League. L'occasion de faire un point sur la situation du club entraîné par Unai Emery.
Le PSG recevra Aston Villa dans pile une semaine au Parc des Princes en quart de finale aller de Champions League. L'occasion de faire un point sur la situation du club entraîné par Unai Emery.

Au terme d'un match qu'il avait timidement démarré avant de faire la différence après la pause grâce aux deux premiers buts de Marcus Rashford sous ses nouvelles couleurs, Aston Villa s'est imposé 3-0 sur la pelouse de Preston North End (14e de Championship) dimanche dernier en quart de finale de la FA Cup et affrontera Crystal Palace à Wembley à la fin du mois, en demi-finale.

D'ici-là, le club entraîné par Unai Emery aura affronté deux fois le PSG en quart de finale de la Champions League avec un premier acte prévu mercredi 9 avril au Parc des Princes, soit dans une semaine tout pile. Ce mercredi soir, Aston Villa va également jouer à Brighton dans le cadre de la 30e journée de Premier League. Un match important pour les Villans, qui sont actuellement 9e avec 45 points, soit seulement deux points de moins que Brighton et quatre de moins que Chelsea, 4e et qualifié pour la prochain Champions League.

Aston Villa est donc toujours dans le coup pour une qualification européenne la saison prochaine et reste sur 5 victoires consécutives avant d'aborder le mois d'avril, avec un seul but encaissé sur la séquence. L'équipe basée à Birmingham est donc sur une bonne dynamique et n'a perdu que 3 matches sur 18 en 2025, pour 11 victoires et 4 matches nuls.

Deux joueurs incertains à une semaine de défier le PSG

Concernant ses forces en présence, Aston Villa n'a que deux joueurs absents pour des raisons physiques à une semaine de défier le PSG en Champions League. L'ailier jamaïquain Leon Bailey, auteur d'une saison assez décevante jusque-là, a reçu un coup en sélection et n'a pas joué en FA Cup dimanche. Il ne jouera pas non plus ce soir contre Brighton, mais n'est pas encore forfait contre le PSG.

L'ancien milieu de terrain de Nice Ross Barkley s'est lui blessé au genou le 10 janvier dernier face à West Ham en FA Cup et a raté les 16 derniers matches d'Aston Villa. Mardi, en conférence de presse de veille de match, Unai Emery a donné des nouvelles de son joueur : « Barkley s'est entraîné avec le groupe hier (lundi). Je ne pense pas qu'il s'entraînera cet après-midi et ce sera difficile qu'il joue le match », a confié l'Espagnol, avant de confirmer quelques minutes plus tard que Barkley était forfait face à Brighton. Peu de chance donc qu'il soit titulaire dans une semaine au Parc. Il sera au mieux sur le banc.

Touché face à Bruges avant la trêve internationale, à laquelle il n'a pas participé d'ailleurs avec l'Angleterre, le meilleur buteur des Villans Ollie Watkins (14 buts) n'est plus blessé et a remplacé Marcus Rashford en pointe dimanche dernier contre Preston North End. A voir s'il sera titulaire dans une semaine au Parc, ce qui permettrait à Rashford d'évoluer sur l'aile gauche.

Aston Villa sans Malen ni Garcia face au PSG

Face au PSG, Aston Villa sera en tout cas à coup sûr privé de deux joueurs recrutés cet hiver mais non inscrits en Champions League. Aston Villa a inscrit dans sa nouvelle liste UEFA le défenseur central français Axel Disasi, qui évolue souvent à droite chez les Villans et est prêté par Chelsea, le milieu offensif espagnol Marco Asensio, prêté par le PSG, et Marcus Rashford, prêté par Manchester United.

Recruté 25 millions d'euros à Dortmund, Donyell Malen n'a lui pas été inscrit par Aston Villa en Champions League et réalise de toute façon des débuts poussifs avec le club anglais. Recruté à Levante, le latéral droit espagnol Andrés Garcia ne pourra pas non plus jouer contre le PSG. Contrairement au PSG avec Marquinhos, Aston Villa n'a pas de joueur suspendu pour le match aller au Parc des Princes.

Plusieurs incertitudes dans la compo d'Aston Villa

A une semaine de défier le PSG, la composition probable d'Aston Villa se précise. Boubacar Kamara est de retour de blessure depuis quatre matches et devrait démarrer au milieu de terrain dans une semaine à la place d'Amadou Onana, rétabli lui aussi mais gêné par les pépins physiques ces dernières semaines.

Au poste d'arrière droit, il y a un doute entre Matty Cash et Axel Disasi tandis que Marco Asensio, déjà auteur de 7 buts depuis son arrivée cet hiver, n'est pas certain d'être titulaire face au PSG, Unai Emery semblant apprécier l'utiliser comme supersub. En dix, c'est le capitaine écossais des Villans John McGinn qui devrait démarrer, lui qui peut aussi évoluer un cran plus bas sur le terrain.

La composition probable d'Aston Villa face au PSG : Martinez - Cash (ou Disasi), Konsa, Mings, Digne - Kamara, Tielemans - Rogers, McGinn (ou Asensio), Rasfhord - Watkins


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee