Article 

Débuts inégaux en Champions League pour Pacho et Doué

Publié le jeudi 19 septembre 2024 à 11:01 par Jean Chemarin
Willian Pacho et Désiré Doué ont fait leurs grands débuts en Champions League mercredi soir à l'occasion de PSG/Gérone (1-0). Des débuts inégaux pour les deux recrues estivales parisiennes.
Willian Pacho et Désiré Doué ont fait leurs grands débuts en Champions League mercredi soir à l'occasion de PSG/Gérone (1-0). Des débuts inégaux pour les deux recrues estivales parisiennes.

Des quatre joueurs recrutés par le PSG lors du dernier mercato d'été, seulement deux n'avaient encore jamais joué la Champions League : Willian Pacho (22 ans) et Désiré Doué (19 ans). Le défenseur central équatorien avait disputé la Conférence League avec Francfort la saison passée, ainsi que la Copa Libertadores quand il évoluait au pays, tandis que l'ancien Rennais avait déjà joué la Ligue Europa.

Willian Pacho a réalisé son rêve

Mais la Champions League est d'un tout autre niveau et les deux joueurs ont connu une première expérience en C1 bien différente. Titularisé dans l'axe gauche de la défense parisienne, Willian Pacho a été très bon défensivement, malgré une petite erreur sans conséquence en fin de match. Avec le ballon, il a montré certaines limites, mais en a touché beaucoup (119 en tout, dont 74 en première période).

À l'issue du match, Pacho a aussi fait le boulot en se présentant en zone mixte, l'occasion pour lui d'exprimer sa grande joie d'avoir découvert le plus prestigieuse des compétitions de clubs : « Je suis très content. C'est un rêve pour moi. Ce jour est très important car depuis petit, je rêvais de jouer la Champions League et je viens donc de réaliser ce rêve. Je suis à la disposition de l'équipe et prêt à tout donner. »

Doué a raté ses débuts en Champions League

Remplaçant au coup d'envoi, Désiré Doué a lui remplacé un décevant Bradley Barcola sur l'aile gauche à la 63e minute de jeu et n'a pas été meilleur que l'ancien Lyonnais, bien au contraire. Doué a raté sa rentrée et plusieurs centres faciles, retombant aussi rapidement dans ses travers de joueur voulant faire la différence tout seul. Une entrée à oublier que la presse française égratigne même. L'Equipe évoque même « une entrée inquiétante » pour qualifier sa prestation. 

Reste que Luis Enrique lui fait toujours confiance puisqu'il était déjà proche de rentrer en première période, son entraîneur l'envoyant s'échauffer avant de finalement choisir Kolo Muani pour remplacer Asensio. Et c'est tout de même un Barcola au poids offensif certain qu'il a remplacé, signe que le coach parisien voit Doué comme un joueur capable de performer à un très haut niveau.

Retrouvez notre analyse des performances individuelles de Pacho et Doué via le lien ci-dessous.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee