Article 

Luis Enrique : « Content parce qu'on n'a pas le rythme pour être compétitif »

Publié le vendredi 16 août 2024 à 23:25 par Philippe Goguet
Après la belle victoire 4-1 de son équipe arrachée dans les dernières minutes sur la pelouse du Havre, l'entraîneur parisien Luis Enrique était satisfait au micro du diffuseur DAZN, notamment car son équipe n'est à cet instant pas prête selon lui.
Après la belle victoire 4-1 de son équipe arrachée dans les dernières minutes sur la pelouse du Havre, l'entraîneur parisien Luis Enrique était satisfait au micro du diffuseur DAZN, notamment car son équipe n'est à cet instant pas prête selon lui.

L'interview commence par un bel échange entre Luis Enrique et Patrick Vieira, consultant DAZN, avec l'Espagnol qui rappelle au Français qu'il lui avait marqué un but à Highbury, mimant même l'action. Puis Smaïl Bouabdellah lance réellement l'échange.

Quel est votre sentiment après ce premier match de la saison ? 

« (Il souffle avec sa bouche puis répond) Un sentiment étrange, parce qu'on n'a pas le rythme pour être compétitif. On essaie de jouer, on a marqué le premier but très vite et ça a mis une sorte de lenteur dans le jeu. Mais on ne peut pas jouer sur ce faux rythme, il faut jouer avec plus d'intensité. Mais je suis content. »

Tu dois être très content, sachant que l'équipe n'est pas prête, que tu as eu beaucoup de joueurs concernés par les compétitions internationales et que tu leur as donné quatre semaines de vacances.

« Oui, bien sûr, je suis très heureux de l'attitude des joueurs, de la performance. Mais il y a eu trop d'attentisme durant le match, trop de pertes de balle sur des ballons faciles et ça remet l'adversaire dans le match. Sur la dernière partie du match, on s'est créé beaucoup de situations qui nous ont permis de marquer deux buts supplémentaires. »

Des nouvelles de Gonçalo Ramos, comment va-t-il ?

« Je ne suis pas docteur bien sûr mais je pense que ça a l'air assez sérieux. Je ne sais pas combien de semaines il sera absent mais c'est sérieux. »

Peut-être que vous pourriez recruter un autre attaquant, Kylian Mbappé ou quelqu'un d'autre ?

« Oui, peut-être, peut-être (il rigole). »

Comment pouvez-vous aider Randal Kolo Muani à être meilleur ?

« Randal Kolo Muani est l'un des meilleurs attaquants de France mais pour être meilleur, c'est la même formule pour tout le monde : essaye de mieux jouer, essaye d'avoir plus confiance. C'est très important mais très difficile parce qu'il y a beaucoup de pression sur une équipe comme le PSG mais je suis content de lui. »

Quand il y a eu le penalty, Dembélé a pris le ballon pour le donner à Kolo Muani et lui a parlé pour lui donner confiance.

« Oui, c'était très gentil de sa part. Clairement, c'est la façon de grandir, de donner confiance à des joueurs qui en ont peut-être un peu moins à ce moment-là. C'est la façon dont fonctionne une famille et c'est très sympa pour moi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee