Article 

Yamal beaucoup plus classe que son père avec Dembélé

Publié le mardi 23 septembre 2025 à 15:27 par Jean Chemarin
Si son père a crié au scandale à la télévision espagnole, Lamine Yamal s'est montré lui beaucoup plus fair-play après la cérémonie du Ballon d'Or 2025 et a félicité son grand vainqueur, Ousmane Dembélé.
Si son père a crié au scandale à la télévision espagnole, Lamine Yamal s'est montré lui beaucoup plus fair-play après la cérémonie du Ballon d'Or 2025 et a félicité son grand vainqueur, Ousmane Dembélé.

Voué à remporter de nombreux Ballons d'Or dans les années à venir, Lamine Yamal (18 ans) a dû se contenter lundi soir d'une deuxième place derrière Ousmane Dembélé et d'un deuxième Trophée Kopa (meilleur joueur de moins de 21 ans) consécutif après celui remporté il y a un an.

« Je crois que c'est le plus grand, je ne vais pas dire vol, mais le plus grand dommage moral causé à un être humain parce que je crois que Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde, de très loin. Et je ne dis pas ça parce que c'est mon fils, mais parce que c'est le meilleur joueur du monde. Pour moi, il n'a pas de rival. Il faut le dire, il s'est passé quelque chose de très étrange ici... L'année prochaine, le Ballon d'Or sera espagnol », a lâché le père du numéro 10 barcelonais Mounir Nasraoui lundi soir au micro d'El Chiringuito.

Yamal félicite Dembélé pour son Ballon d'Or et sa saison avec le PSG

Une déclaration peu lucide et pour le moins malvenue que Lamine Yamal a quelque peu atténuée en félicitant personnellement Dembélé sur scène lundi soir, ainsi que sur Instagram ce mardi : « Le plan de Dieu est parfait, il faut grimper pour atteindre le sommet. Je suis heureux pour les deux trophées Kopa et je félicite Ousmane Dembélé pour cette récompense et cette superbe saison », a posté il y a quelques minutes le gaucher barcelonais, qui avait été encensé par le nouveau Ballon d'Or lundi soir.

Dans la foulée de sa victoire lundi, Dembélé s'était en effet montré très élogieux envers Yamal lors d'une conférence de presse organisée au Théâtre du Châtelet : « On l'a vu jouer toute la saison. Lamine Yamal est un jeune joueur extraordinaire avec énormément de maturité. Je pense que lui aussi, si toutes les planètes s'alignent, va gagner beaucoup trophées comme le Ballon d'Or. C'était une belle concurrence, après il y a eu d'autres joueurs aussi, mais voilà c'était une belle bataille. »

Dembélé forfait pour Barça/PSG, Yamal incertain

Dembélé et Yamal se sont côtoyés quelques mois au Barça en fin de saison 2022/2023 et ont même participé à un bout de match contre le Betis en avril 2023, avant de s'affronter à deux reprises lors de la saison 2023/2024 en quart de finale de Champions League. Dembélé avait marqué à l'aller comme au retour tandis que Yamal avait été remplacé au retour par Xavi suite à l'expulsion d'Araujo.

Touché à la cuisse le 5 septembre dernier, Dembélé va mieux, mais sera forfait le 1er octobre prochain pour le choc Barça/PSG en Champions League tandis que Yamal est lui incertain. L'ailier barcelonais s'est blessé à l'aine avec l'Espagne durant la dernière trêve internationale et n'a pas rejoué depuis.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee