Article 

L'UEFA plus clémente avec Doué qu'avec Nuno Mendes

Publié le mercredi 11 décembre 2024 à 20:18 par Jean Chemarin
Si l'UEFA n'avait pas donné le but à Nuno Mendes face à Gérone lors de la première journée de la Champions League, l'instance a en revanche bien accordé la passe décisive à Désiré Doué face à Salzbourg, malgré le fait que son centre ait été dévié par un défenseur adverse.
Si l'UEFA n'avait pas donné le but à Nuno Mendes face à Gérone lors de la première journée de la Champions League, l'instance a en revanche bien accordé la passe décisive à Désiré Doué face à Salzbourg, malgré le fait que son centre ait été dévié par un défenseur adverse.

Jusqu'à mardi soir, Désiré Doué courait toujours après son premier but avec le PSG et n'avait été décisif qu'une seule fois depuis le début de saison, toutes compétitions confondues. C'était à Lille en Ligue 1, le 1er septembre dernier, avec un très joli centre pour Randal Kolo Muani en fin de match sur le but du 3-1 parisien.

Contre Salzbourg, l'ancien Rennais était remplaçant au coup d'envoi et est entré en jeu à la 66e minute à la place de Gonçalo Ramos, dans un rôle de fausse pointe qu'il avait déjà occupé à Reims il y a plusieurs semaines. Mais Désiré Doué a beaucoup bougé et c'est depuis le côté gauche qu'il a été décisif en servant en retrait Nuno Mendes sur le but du 2-0.

Doué bien crédité d'une passe décisive à Salzbourg

Mais le centre de Désiré Doué a été dévié par le capitaine de Salzbourg Amar Dedic et la question était de savoir si l'UEFA allait bien créditer l'international espoirs français d'une passe décisive, pour ce qui est sa première dans la compétition. La réponse est oui et c'est plutôt heureux pour Doué puisque sans la déviation de Dedic, pas certain que son centre serait arrivé dans la zone d'où Mendes a surgi pour marquer.

Quelques semaines plus tôt, l'UEFA n'avait pas accordé le but à Nuno Mendes face à Gérone lors de la première journée puisqu'il s'agissait d'un centre fort devant le but qui ne serait jamais allé dans les filets si le gardien argentin Paulo Gazzaniga ne l'avait pas dévié dans son propre but. Pour cette action, l'UEFA a d'ailleurs attribué une passe décisive au latéral gauche portugais, ce qui peut paraître paradoxal pour un contre-son-camp.

Premier but de la saison pour Doué... et Mendes

Auteur du troisième but du PSG, suite à une superbe action collective et une passe en retrait d'Achraf Hakimi (qui a aussi été passeur décisif pour Gonçalo Ramos), Désiré Doué a également profité du match à Salzbourg pour inscrire son tout premier but sous les couleurs parisiennes, pour sa 16e apparition et après de nombreuses tentatives depuis le début de la saison. Le jeune milieu était déjà passé tout près à Auxerre vendredi dernier mais l'incroyable Donovan Léon l'en avait privé dans les arrêts de jeu.

En un match, Doué a donc fait passer son bilan d'une action décisive à trois et on espère pour lui et le PSG espère qu'il continuera sur cette lancée. A noter enfin que Nuno Mendes, qui avait vu ses buts face à Gérone et Nice ne pas lui être attribués par l'UEFA et la LFP, a également inscrit mardi soir son tout premier but officiel de la saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee