Article 

D'accord avec City, l'agent de Donnarumma menace le PSG

Publié le mercredi 13 août 2025 à 9:35 par Jean Chemarin
Ecarté par Luis Enrique pour la Supercoupe d'Europe et invité à quitter le PSG, Gianluigi Donnarumma a déjà trouvé un accord avec Manchester City selon L'Equipe. En Italie, son agent Enzo Raiola a donné sa version des faits et assure que son poulain avait accepté de baisser son salaire, avant un revirement du PSG, qu'il accuse de manque de respect et menace d'envoyer devant la justice.
Ecarté par Luis Enrique pour la Supercoupe d'Europe et invité à quitter le PSG, Gianluigi Donnarumma a déjà trouvé un accord avec Manchester City selon L'Equipe. En Italie, son agent Enzo Raiola a donné sa version des faits et assure que son poulain avait accepté de baisser son salaire, avant un revirement du PSG, qu'il accuse de manque de respect et menace d'envoyer devant la justice.

Non-convoqué par Luis Enrique pour la Supercoupe d'Europe, Gianluigi Donnarumma a acté son départ du PSG mardi soir dans un long post Instagram rédigé en italien, en anglais et en français. Un message destiné aux supporters parisiens et dans lequel le gardien italien n'a pas manqué de tacler Luis Enrique, sans le nommer.

« Quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe. Je suis déçu et attristé », a regretté Donnarumma. Quelques minutes plus tôt, l'entraîneur parisien assumait en conférence de presse son choix d'écarter Donnarumma et de miser sur Lucas Chevalier : « Ce sont toujours des décisions difficiles à prendre. Je ne peux que parler en bien de Gigio Donnarumma, il est l'un des meilleurs joueurs à son poste, sans aucun doute. Il est encore mieux comme personne, mais on cherchait un profil de gardien différent. »

Agent du portier italien, Enzo Raiola est aussi sorti du silence mardi soir au micro de Sky Italia après avoir déjà fait filtrer son amertume la veille dans de nombreux médias français et italiens. Le représentant de Donnarumma dit ne pas comprendre l'attitude du PSG et assure que son poulain avait accepté de baisser son salaire pour prolonger à Paris.

« Nous avions accepté une offre inférieure à son salaire actuel »

« Le PSG avait formulé différentes demandes. Finalement, nous avions accepté une offre inférieure à son salaire actuel, car Gigio souhaitait rester. Puis ils ont changé les règles du jeu, nous avons donc suspendu les négociations et convenu de reprendre contact après la finale de la Ligue des champions », a-t-il expliqué avant d'ajouter : « Nous avons repris contact avant la Coupe du monde des clubs, et ils ont confirmé leur volonté de poursuivre. Ce qui s'est passé au cours des dix derniers jours était inattendu. »

Enzo Raiola n'a en effet pas digéré la mise à l'écart de Donnarumma, qui a encore un an de contrat, et menace de porter plainte contre le PSG : « Je comprends la nécessité d'acheter un nouveau gardien, mais écarter Gigio après tout ce qu'il a fait pour le club est un immense manque de respect que j'évaluerai avec mes avocats. Au-delà du fait que c'est l'entraîneur qui a pris cette décision, lui aussi travaille pour le club et mes avocats et moi-même voulons mieux comprendre leur position ».

« Seule la Premier League peut satisfaire les exigences financières exagérées du PSG »

Et concernant les propos de Luis Enrique, qui assure avoir fait un choix technique, Enzo Raiola a aussi fait part de son étonnement : « Il y a un mois encore, nous parlions de prolonger son contrat. Il est étrange qu'en un mois, l'entraîneur ait changé d'avis sur Gigio en tant que joueur. C'est ce qui m'attriste le plus et me fait penser qu'au final, il valait mieux ne pas renouveler son contrat ».

Amer, l'agent de Donnarumma a aussi été interrogé sur l'avenir du portier italien, qui a déjà un accord avec Manchester City selon L'Equipe : « Peut-être que seule la Premier League peut satisfaire les exigences financières exagérées du PSG, a répondu Raiola. Ils parlent de respect, mais à ce stade, ce respect n'est peut-être que financier. Il ne s'agit pas de quitter un projet et de trouver le meilleur pour Gigio. Même en termes d'image, nous devons prendre position pour comprendre comment nous confronter au club. »

Concernant le prix réclamé par le PSG à Manchester City, qui va d'abord devoir se séparer d'Ederson, la presse italienne parle de 50 millions d'euros, mais dans son édition du jour, L'Equipe affirme que la direction parisienne réclamerait un prix inférieur à celui de Lucas Chevalier, arrivé au PSG contre 40 M€ plus 15 M€ de bonus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee