Article 

L'infirmerie actuelle ne dictera pas le mercato du PSG

Publié le vendredi 31 octobre 2025 à 12:54 par Philippe Goguet
Si la blessure de Désiré Doué a aiguisé l'appétit des supporters concernant une éventuelle recrue offensive, le PSG n'est, pour l'instant, pas ouvert à recruter cet hiver en raison des blessures.
Si la blessure de Désiré Doué a aiguisé l'appétit des supporters concernant une éventuelle recrue offensive, le PSG n'est, pour l'instant, pas ouvert à recruter cet hiver en raison des blessures.

La blessure de Désiré Doué, probablement absent jusqu'à la fin de l'année civile, a relancé le débat sur le département offensif du PSG, jugé trop juste quantitativement et qualitativement par une partie des supporters mais pas le club. Si le mercato hivernal ne s'ouvrira pas avant le retour prévu de l'international français, le club semble de toute façon avoir d'ores et déjà tranché concernant son attitude sur le mercato hivernal et elle sera proche de celle de l'été dernier.

Selon Le Parisien, aussi bien Luis Enrique que Luis Campos sont toujours d'accord pour continuer tel quel, estimant que l'effectif actuel est suffisant, tant en qualité qu'en quantité, et qu'il permet malgré tout de répondre aux coups durs du moment. Autrement dit, la blessure de Doué, considérée en interne comme un moindre mal vu ce qui était redouté, ne changera pas les plans parisiens pour le mois de janvier.

L'effectif toujours vu comme adapté

Paris a les moyens de faire signer un joueur s'il le faut, Luis Campos l'ayant même dit publiquement lors d'un entretien récent, mais le but n'est pas d'empiler les joueurs ou de recruter dans la panique en raison d'une blessure soudaine. Avoir un effectif trop fourni ne plaît pas non plus à l'entraîneur, avec plus de déçus qui ne jouent pas, et remet en cause l'équilibre général d'un vestiaire qui vit très bien ensemble. L'entraîneur va donc faire avec Dembélé, Kvaratskhelia, Barcola, Ramos, Mbaye voire Lee et Mayulu, des joueurs qu'il utilise aussi bien au milieu qu'en attaque.

Bien évidemment, si les blessures venaient à franchement s'accumuler, donc plus que le seul Doué, une réflexion serait menée et aboutirait possiblement à une autre conclusion mais l'infirmerie actuelle n'est pas vue comme rédhibitoire pour atteindre les objectifs fixés. Paris a su se passer de Dembélé et Doué pendant pratiquement deux mois, il peut donc encore faire sans le seul Doué pour six à huit semaines environ, le dernier match de l'année civile étant fixé au 20 ou 21 décembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee