Article 

Prolongation max en vue pour Barcola

Publié le lundi 8 septembre 2025 à 16:26 par Jean Chemarin
Comme attendu depuis quelques semaines maintenant, les discussions concrètes entre le PSG et l'entourage de Bradley Barcola vont commencer pour sa prolongation. Un nouveau contrat de cinq ans l'attend à Paris, avec un salaire nettement revalorisé.
Comme attendu depuis quelques semaines maintenant, les discussions concrètes entre le PSG et l'entourage de Bradley Barcola vont commencer pour sa prolongation. Un nouveau contrat de cinq ans l'attend à Paris, avec un salaire nettement revalorisé.

Débarqué en provenance de l'OL en toute fin de mercato d'été 2023 contre 45 millions plus 5 de bonus, Bradley Barcola a bien grandi depuis. Devenu international français et champion d'Europe avec le PSG, Barcola a déjà disputé 107 matches sous les couleurs parisiennes, à seulement 23 ans, et vient d'entamer sa troisième saison au club après un mercato d'été durant lequel les grands clubs européens (Bayern Munich et Liverpool) se sont intéressés à lui, sans parvenir à le débaucher.

Le PSG a en effet tout de suite fermé la porte, désireux de s'inscrire dans la durée avec son ailier virevoltant, auteur d'une saison 2024/2025 extraordinaire avec 21 buts et 21 passes décisives, malgré un statut de titulaire indiscutable qui a pu s'effriter avec l'arrivée hivernale de Khvicha Kvaratskhelia et l'explosion de Désiré Doué.

Bradley Barcola a toutefois énormément joué la saison passée puisqu'il a participé à tous les matches du PSG, à l'exception de celui face à l'Atlético Madrid à la Coupe du monde des clubs en raison d'une blessure contractée quelques semaines plus tôt avec l'équipe de France, cinq jours seulement après la finale de Champions League remportée contre l'Inter Milan.

Vers un gros contrat jusqu'en 2030 pour Barcola au PSG

Entrant dans sa troisième année de contrat, Barcola est lié actuellement avec le PSG jusqu'en 2028, avec un salaire estimé à 550 000 euros brut/mois qui ne correspond plus à son statut dans l'équipe, ni son statut d'international français A. Le PSG et son nouvel agent Moussa Sissoko avaient prévu depuis avril dernier de s'asseoir autour d'une table prochainement pour discuter d'une prolongation et le plan n'a pas changé.

Dans son édition du jour, Le Parisien confirme ainsi que Luis Campos et l'entourage de Barcola vont profiter de la fin de la trêve internationale cette semaine pour entamer pour de bon les discussions pour une prolongation, qui pourrait prendre quelques mois à se concrétiser, mais a de bonnes chances d'aboutir au cours de la saison en cours puisque toutes les parties veulent continuer à travailler ensemble.

La durée de contrat envisagée par le PSG n'avait pas filtrée jusque-là, mais Le Parisien évoque ce lundi une échéance en 2030, soit la date maximum en cas de prolongation au cours de la saison 2025/2026. Vu son importance au sein du projet parisien, encore plus dans les semaines à venir avec les absences de Dembélé et Doué, Barcola n'a a priori aucune raison sportive de ne pas vouloir poursuivre l'aventure à Paris, où il a toujours dit se sentir très bien et vouloir continuer, même quand son nom était associé à des clubs européens importants cet été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 08 septembre

dimanche 07 septembre

samedi 06 septembre

vendredi 05 septembre

jeudi 04 septembre

mercredi 03 septembre

mardi 02 septembre

lundi 01 septembre

dimanche 31 août

samedi 30 août

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee