Article 

Un nouveau candidat à la mairie de Paris évoque une vente du Parc au PSG

Publié le vendredi 16 janvier 2026 à 16:29 par Jean Chemarin
Après Emmanuel Grégoire, un deuxième candidat à la mairie de Paris a évoqué ce vendredi une possible vente du Parc des Princes au PSG.
Après Emmanuel Grégoire, un deuxième candidat à la mairie de Paris a évoqué ce vendredi une possible vente du Parc des Princes au PSG.

Les élections municipales 2026 approchent (premier tour le 15 mars, second tour le 22) et la campagne bat son plein partout en France. Si ce n'est pas l'enjeu majeur de la campagne municipale à Paris, le sujet de l'avenir du Parc des Princes s'est invité depuis plusieurs mois dans le débat, le PSG ayant entamé des démarches pour la construction d'un nouveau stade à Poissy ou Massy, faute de pouvoir acheter son enceinte historique.

Alors que les relations entre le PSG et Anne Hidalgo sont rompues depuis des mois et que cette dernière ne se représente pas, beaucoup espèrent que le futur maire ou la future maire de Paris réussira à renouer le dialogue avec le club. Candidat PS à la mairie de Paris et grand favori des sondages avec Rachida Dati (LR), Emmanuel Grégoire confiait ainsi le mois dernier qu'il était prêt à étudier toutes les options avec le PSG en cas d'élection, même une vente.

« Oui, maire, la vente est une option que je proposerai au Conseil de Paris (qui décide in fine, ndlr), assurait-il dans L'Equipe. Il faut sortir des postures pour trouver une issue au dossier. Mon sujet, c'est donc de mettre toutes les options sur la table et construire le chemin avec le PSG afin que le club et la représentation parisienne soient satisfaits. Si nous menons ce travail commun, peu importe la forme juridique que cela prendra, je suis certain que nous arriverons à notre objectif commun : que le PSG reste au Parc. »

« J’étudierai tous projets de rénovation et modernisation du stade. Vente comprise »

Ce vendredi, à quelques heures de PSG/Lille, c'est le candidat Pierre-Yves Bournazel (Horizons) qui a évoqué le sujet sur X. S'il affirme depuis des mois sa volonté de voir le PSG rester au Parc des Princes, le conseiller de Paris a évoqué ce vendredi pour la première fois une possible vente du Parc au PSG : « Avec moi, le PSG restera au Parc des Princes, promet-il sur X. J’accompagnerai et écouterai le club dans ses projets d’investissements. J’étudierai tous projets de rénovation et modernisation du stade. Vente comprise. »

Proche du PSG et de Nasser Al-Khelaïfi, Rachida Dati souhaite elle aussi voir le club rester au Parc des Princes, comme elle le confiait en juin dernier au Parisien, sans parler pour autant de vente : « Le PSG a besoin d’un stade à la hauteur de ses ambitions. Mais ce club doit rester à Paris. C’est vrai, le Parc des Princes est vétuste. Mais le déménager serait un échec pour Paris et les Parisiens. On doit pouvoir le moderniser, l’agrandir. Je ne comprends pas que la mairie de Paris ait rompu les liens avec son club historique. Quel qu’il soit, le futur maire de Paris devra trouver un chemin pour rétablir la confiance. Car le PSG, c’est le Parc des Princes et le Parc des Princes, c’est le PSG ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee