Article 

La liste complète des joueuses parisiennes retenues pour la trêve internationale de février

Publié le vendredi 20 février 2026 à 7:30 par Bruno Hermant
A l'issue de la 16e journée d'Arkéma Première Ligue ce week-end, une trêve internationale de dix jours va débuter. Nous vous proposons de faire un point sur l'ensemble de joueuses parisiennes retenues avec leurs sélections respectives.
A l'issue de la 16e journée d'Arkéma Première Ligue ce week-end, une trêve internationale de dix jours va débuter. Nous vous proposons de faire un point sur l'ensemble de joueuses parisiennes retenues avec leurs sélections respectives.

France : 

La France de Laurent Bonadei va débuter sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2027 au Brésil avec un déplacement en Irlande le 3 mars à Dublin avant de recevoir la Pologne le 7 mars au Stade Gaston-Gérard de Dijon. Pour ce faire, le sélectionneur des Bleues a fait appel à quatre joueuses du PSG. Il s'agit des défenseures Elisa De Almeida et Thiniba Samoura, de la polyvalente Sakina Karchaoui et de la jeune milieu de terrain formée au club Anais Ebayilin. La jeune joueuse de 18 ans, internationale U19 jusque-là (5 sélections, 1 but), va découvrir l'élite internationale après une première partie de saison convaincante avec le PSG.

 

Pologne : 

La Pologne débute les qualifications pour la Coupe du Monde 2027 dans le groupe de la France. Elle recevra les Pays-Bas le 3 mars à la Polsat Plus Arena de Gdansk avant de se rendre à Dijon le 7 mars. Pour ces deux rencontres, la défenseure Paulina Dudek a été retenue. Elle sera accompagnée par la gardienne Oliwia Szpekowska, prêtée par le club au Czarni Sosnowiec.

Pays-Bas : 

Les Pays-Bas, comme la Pologne et la France, va entamer les qualifications pour la Coupe du Monde 2027. Les Bataves vont se rendre en Pologne le 3 mars avant de recevoir l'Irlande au Stadion Galgenwaard d'Utrecht le 7 mars. Pas de surprises pour ces deux rencontres, puisque le sélectionneur Arjan Veurink a fait appel aux deux joueuses du Paris Saint-Germain que sont Jackie Groenen (milieu) et Romée Leuchter (attaquante).

Espagne : 

La sélectionneure de la Roja Sonia Bermudez n'a pas encore annoncée sa liste de joueuses retenues pour les qualifications à la Coupe du Monde 2027. La liste sortira ce vendredi à 11h30. L'Espagne affrontera l'Islande à l'Estadi Castalia à Castellon de la Plana (proche de Valencia) le mardi 3 mars avant de se rendre au Stade Mardan Antalyaspor face à la Turquie le 7 mars. Sauf surprise, la défenseure Olga Carmona devrait être du rassemblement.

Brésil : 

Le sélectionneur brésilien Arthur Elias a divulgé la liste des joueuses retenues pour les matchs face au Costa Rica le 27 février, au Vénézuela le 4 mars et le Mexique le 7 mars. Pour ces trois rencontres, la latérale Isabela Chagas a été appelée. En revanche, la milieu de terrain Vitoria Yaya, blessée, restera à Paris.

Nigéria : 

Les Super Falcons du Nigéria vont affronter le Cameroun par deux fois en match amical à Yaoundé. Deux matchs joués les samedi 28 février et mardi 3 mars en préparation de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu au mois de mars. La sélectionneuse Justine Madugu a retenu la capitaine Rasheedat Ajibade et l'autre attaquante du PSG Jennifer Echegini.

En ce qui concerne les sélections de la République Démocratique du Congo, de la Guinée et du Mali, il n'a pas été possible pour le moment de trouver trace de matchs organisés durant la trêve internationale de février. Deux des trois nations n'étant pas qualifiées pour la Coupe d'Afrique des Nations (le Mali est qualifié), il est probable qu'elles aient organisé des matchs amicaux. Mais après des recherches effectuées, il n'a pas été possible de le confirmer avec les sites internet ou réseaux sociaux des fédérations respectives... Il est donc difficile de vous préciser si l'attaquante Merveille Kanjinga (RDC), la milieu de terrain Tanté Diakité (Guinée) et l'attaquante Aguicha Diarra (Mali) sont concernées par des rencontres internationales durant cette trêve pour le moment.

France U23 : 

Déjà appelée avec les A, la latérale gauche Tara Elimbi-Gilbert va rejoindre les rangs de l'équipe de France U23. Pour ce rassemblement de dix jours, les Bleuettes U23 affronteront leurs homologues de l'Angleterre pour un match amical au Centre National du Football de Clairefontaine le 2 mars. La jeune latérale sera rejointe par deux joueuses prêtées par le PSG, la gardienne Alyssa Fernandes envoyée au Standard de Liège (Belgique) et la défenseure Eden Le Guilly, prêtée à l'UD Levante (Espagne).

France U19 : 

La France U19 va s'envoler en Espagne pour le Tournoi La Nucia 2026. Les jeunes Bleuettes affronteront l'Italie le 3 mars puis la Norvège le 6 mars au Sport Center de La Nucia dans la région d'Alicante. Quatre joueuses de l'effectif parisien ont été appelées, il s'agit de la défenseure Noémie Fatier, des milieux Ornella Graziani et Gabrielle Le Roux et de l'attaquante Léa Morissaint. Elles seront rejointes par deux joueuses prêtées par le club, la défenseure Mélia Bourdoncle qui termine la saison à Guingamp (Seconde Ligue) et la milieu de terrain Lina Grève Chaïb, prêtée à l'US Sassuolo (Italie).

Norvège U23 : 

L'attaquante Froya Dorsin, prêtée à l'AS Roma jusqu'à la fin de la saison, rejoindra la sélection U23 de la Norvège. Elle est appelée pour une rencontre amicale face à l'Allemagne U23. Une rencontre disputée le lundi 2 mars en Norvège au Color Line Stadion d'Ålesund. 

Le PSG se retrouvera donc en petit comité jusqu'au 9 mars avec deux gardiennes (Mary Earps et Océane Toussaint), deux milieux de terrain (Baby Jordy Benera et Florianne Jourde) et les joueuses blessées et/ou en cours de réathlétisation (Katarzyna Kiedrzynek, Jade Le Guilly, Griedge Mbock et Vitoria Yaya).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

jeudi 19 février

mercredi 18 février

mardi 17 février

lundi 16 février

dimanche 15 février

samedi 14 février

vendredi 13 février

jeudi 12 février

mercredi 11 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee