Article 

Cruelle défaite pour les U17 du PSG

Publié le mardi 27 janvier 2026 à 11:41 par Dubdadda
Privés de l'ensemble des joueurs de la génération 2010 qui disputent actuellement le tournoi Al Kass, les U17 parisiens se sont inclinés dans le temps additionnel sur la pelouse de leur dauphin Brétigny (2-1). Au classement, les coéquipiers de Ilian Saleh conservent leur place de leader avec désormais seulement trois points d'avance sur leurs adversaires du jour.
Privés de l'ensemble des joueurs de la génération 2010 qui disputent actuellement le tournoi Al Kass, les U17 parisiens se sont inclinés dans le temps additionnel sur la pelouse de leur dauphin Brétigny (2-1). Au classement, les coéquipiers de Ilian Saleh conservent leur place de leader avec désormais seulement trois points d'avance sur leurs adversaires du jour.

Pour ce duel au sommet du championnat U17 national, l'entraîneur parisien a décidé d'aligner une équipe mixte avec des joueurs du groupes U19 (Mamadou Meïté et Jarell Paisley), des cadres U17 mais aussi deux défenseurs de la génération 2011 qui fêtent leur première titularisation dans cette catégorie : Harris Abloh et Hermance Mbongo.

Dès l'entame de match, Brétigny, quatrième du classement au coup d'envoi, ouvre le score par l'intermédiaire de Layon Vilcocq (1-0, 2ème). Malgré une grosse période de domination lors du premier acte, les Parisiens égalisent finalement en fin de match sur un but contre son camp de Jaden Bayeni (1-1, 80ème). Double buteur à l'aller au Campus, Elon Piolani donne finalement l'avantage aux siens dans les arrêts de jeu (2-1), une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté. Un scénario cruel pour une équipe du PSG composée à moitié de joueurs surclassés nés en 2011 au coup de sifflet final ! 

Au classement, les coéquipiers de Mamadou Meïté restent leaders de la poule avec trois points d'avance sur Brétigny. Ils se déplaceront sur la pelouse du Havre le dimanche 8 février prochain à 14h30, dans le cadre de la 17ème journée. 

La composition du PSG : Ilian Saleh – Kemokho Gassama (Eriel Tsamoukounou, 80ème), Harris Abloh, Hermance Mbongo, Jarell Paisley – Seydou Konate (Zayd Belarbi, 80ème), Bakoutoubo Drame (Warren Laymard, 68ème) – Trevys Diavisi, Paul Bourdin, Mamadou Meïté (Kenzo Kana Biyik, 68ème) –  Noah Tiehi


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mercredi 06 mai

mardi 05 mai

lundi 04 mai

dimanche 03 mai

samedi 02 mai

vendredi 01 mai

jeudi 30 avril

mercredi 29 avril

mardi 28 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee