Article 

Les U17 du PSG confortent leur place de leader

Publié le dimanche 30 novembre 2025 à 23:51 par Dubdadda
Après un match nul concédé le week-end dernier sur la pelouse du Racing, les U17 parisiens se sont imposés ce dimanche face au Mans grâce notamment à un doublé de l'attaquant Noha Tiehi (3-0). Au classement, les coéquipiers de Adam Mouak conservent la place de leader de la poule avec cinq points d'avance sur leurs poursuivants.
Après un match nul concédé le week-end dernier sur la pelouse du Racing, les U17 parisiens se sont imposés ce dimanche face au Mans grâce notamment à un doublé de l'attaquant Noha Tiehi (3-0). Au classement, les coéquipiers de Adam Mouak conservent la place de leader de la poule avec cinq points d'avance sur leurs poursuivants.

Pour cette rencontre au Campus, Vincent Ehouman a procédé à deux changements dans son onze avec le retour de Jarell Paisley, habituellement laissé à disposition des U19, et la titularisation de Harryl Mboma aux côtés de Axel Koukaba en défense centrale.

La première occasion de la rencontre est à mettre à l'actif des visiteurs mais l'ailier manceau Samuel Landry croise trop sa frappe après avoir éliminé dans la surface Harryl Mboma (2ème). Il faut attendre le quart de jeu pour voir Paris se montrer enfin dangereux : suite à un ballon intercepté par son capitaine Seydou Konate, Noha Tiehi transperce la défense adverse et voit sa frappe écrasée terminer dans les bras de Bilel Hartsaoui (13ème).

Imprécis et peu mobiles, les joueurs de la Capitale ne parviennent pas à maîtriser les débats. Pire, après un bel arrêt sur sa ligne, Adam Mouak est très heureux de voir un attaquant manceau expédier le ballon au-dessus de la transversale malgré une position idéale (22ème). Muet depuis cinq journées, Noah Tiehi parvient finalement à ouvrir le score en deux temps après un excellent travail de Jarell Paisley dans la surface côté gauche (1-0, 26ème). La réaction mancelle est immédiate et Adam Mouak se montre décisif en remportant son face à face (29ème). Son homologue Bilel Hartsaoui n'est pas en reste et repousse les tentatives de Abde Chahid El Mezouari (33ème) et Jarell Paisley (35ème).

Au retour des vestiaires, les occasions se font plus rares et Vincent Ehouman décide de procéder à plusieurs changements. Le Mans se procure coup sur coup deux énormes occasions mais une première fois, leur attaquant, seul dans la surface, tire sur Adam Mouak (70ème) avant que son coéquipier, deux minutes plus tard, se présente seul face au portier parisien et manque le cadre (72ème). Lancé en profondeur, le nouvel entrant Nathan Mboumba se montre plus précis et remporte son duel face à Bilel Hartsaoui pour ouvrir son compteur en U17 Nationaux cette saison (2-0, 74ème).

Les visiteurs sont sonnés et encaissent un troisième but par l'intermédiaire de Noha Tiehi, parfaitement lancé par Ewan Polter (3-0, 79ème). En fin de rencontre, Adam Mouak décide d'écoeurer ses adversaires pour garder sa cage inviolée (84ème, 86ème, 89ème).

Au classement, les joueurs de la Capitale conservent leur place de leader avec cinq points d'avance sur leurs poursuivants. Le week-end prochain, ils se déplaceront dans la Manche sur la pelouse de la lanterne rouge. 

La composition du PSG : Adam Mouak – Nicolas Gomes, Axel Koukaba, Abde, Harryl Mboma (Mathieu Petit Dol, 75ème), Jarell Paisley – Kenji Anastase (Ewan Polter, 66ème), Seydou Konate -  Abde Chahid El Mezouari (Nathan Mboumba, 66ème), Bakoutoubo Drame, Trevys Diavisi (Camron Delgado, 59ème) – Noah Tiehi 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

dimanche 30 novembre

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee