Article 

Juste avant le dernier tiers du championnat, le PSG maintient son avance

Publié le dimanche 16 février 2025 à 23:47 par Philippe Goguet
Alors que la 22e journée de Ligue 1 jouée ce week-end est la dernière du deuxième tiers du championnat, le PSG maintient son avance de façon implacable. Mais l'écart ne s'est pas beaucoup creusé depuis maintenant plus de dix journées.
Alors que la 22e journée de Ligue 1 jouée ce week-end est la dernière du deuxième tiers du championnat, le PSG maintient son avance de façon implacable. Mais l'écart ne s'est pas beaucoup creusé depuis maintenant plus de dix journées.

Il n'était pas vraiment attendu de grands changements au classement à l'occasion de cette 22e journée et cela s'est confirmé puisque les six premiers du classement ont gagné, et pour la plupart sans forcer vraiment. Côté Paris, c'est un tranquille déplacement à Toulouse (1-0) qui a permis de prendre trois points supplémentaires, une victoire nécessaire puisque Marseille avait étrillé Saint-Etienne (5-1) et Monaco fait encore mieux face à Nantes (7-1). Plus loin au classement, Nice au Havre (3-1), Lille à Rennes (2-0) et Lyon à Montpellier (4-1) ont eux aussi assuré sans trembler réellement. 

Mais cette 22e journée était également la dernière du deuxième tiers du championnat, la troisième partie du championnat commençant la semaine prochaine avec le 23e chapitre des 34. Paris a toujours dix points d'avance sur son premier concurrent, l'OM, et seize d'avance sur le troisième, l'OGC Nice qui ne devance plus que d'un rien Monaco (+17 contre +15) pour compléter le podium.

Le classement après la 22e journée de Ligue 1 :

  1. PSG : 56 points (+39)
  2. Marseille : 46 points (+24)
  3. Nice : 40 points (+17)
  4. Monaco : 40 points (+15)  
  5. Lille : 38 points (+14) 

Mais malgré cette belle avance du PSG, il faut malgré tout noter qu'elle ne grandit plus vraiment depuis quelques semaines. A la fin de la 11e journée, soit la dernière du premier tiers du championnat, Paris avait déjà neuf points d'avance sur l'OM et n'a donc augmenté cette avance que d'un point au cours des onze dernières journées. Le titre n'est pas encore acquis pour le PSG même s'il faudrait un énorme écroulement au cours des dernières semaines, dur à imaginer pour une équipe qui n'a pas perdu le moindre match. 

Au passage, le PSG est depuis ce week-end la meilleure attaque, la meilleure défense, la meilleure équipe à domicile et la meilleure à l'extérieur. Une bonne tête de futur champion donc...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee