Article 

L'habillage télévisuel de la L1 évolue

Publié le vendredi 2 décembre 2016 à 21:37 par Matthieu Hummel
La Ligue 1 continue d'évoluer visuellement et la LFP, aidée par les diffuseurs, vient de dévoiler sa nouvelle façon de présenter les équipes avant un match.
La Ligue 1 continue d'évoluer visuellement et la LFP, aidée par les diffuseurs, vient de dévoiler sa nouvelle façon de présenter les équipes avant un match.

Le match Caen/Dijon de ce soir qui ouvre la 16ème journée de la Ligue 1 aura été le premier à bénéficier de ce nouvel habillage pour les compositions d'équipe :

Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, a expliqué ce changement : «Pour améliorer l’attractivité de la Ligue 1, nous misons avant tout sur un spectacle de qualité. Aux côtés de l’arbitrage, des pelouses et des tribunes, la réalisation audiovisuelle fait partie des chantiers prioritaires de la Ligue 1. La mise en place de ce nouveau trombinoscope s’inscrit dans notre volonté de dynamiser et moderniser les retransmissions de notre championnat. »

Les deux diffuseurs de la L1, beIN Sports et Canal+, ont collaboré avec la LFP sur cette légère refonte graphique et Thierry Cheleman, directeur des sports du groupe CANAL+, est revenu sur ce changement : «Nous sommes très heureux d’avoir collaboré sur ce projet avec la Ligue de Football Professionnel. Cette nouvelle identité visuelle constitue une modernisation de l’habillage de notre antenne et contribue à rendre encore plus attractive notre Ligue 1. Il s’agit du résultat d’une première étape de nos réflexions communes avec la Ligue de Football Professionnel visant à dynamiser la diffusion de la Ligue 1 pour nos abonnés.» 

Pour rappel, l'ancien habillage était le suivant (à 0'15) :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee