Article 

La neuvième journée de L1 malgré tout positive pour le PSG

Publié le dimanche 22 octobre 2023 à 19:01 par Philippe Goguet
La victoire du PSG contre Strasbourg avait offert le fauteuil de leader à Paris, mais cela n'a pas duré bien longtemps puisque Nice et Monaco ont gagné. Paris fait en revanche un petit trou sur ses poursuivants.
La victoire du PSG contre Strasbourg avait offert le fauteuil de leader à Paris, mais cela n'a pas duré bien longtemps puisque Nice et Monaco ont gagné. Paris fait en revanche un petit trou sur ses poursuivants.

Placée après la trêve internationale d'octobre, la neuvième journée de Ligue 1 n'a finalement piégé aucun des trois premiers du championnat. Paris avait été le premier à dégainer et, malgré une équipe très remaniée, le PSG n'a eu aucune difficulté à se défaire du très faible Racing Club de Strasbourg (3-0). Ce succès avait offert la première place du classement mais cela n'a duré que quelques heures puis Nice a battu l'OM dans la foulée samedi soir (1-0).

Ce dimanche après-midi, Monaco a certes pris au bout de quatre minutes l'un des buts de la saison d'une frappe du milieu de terrain mais Golovine a inscrit face à Metz un très joli doublé qui offre à l'ASM les trois points de la victoire. Monaco est donc toujours en tête de la Ligue 1 avec un point d'avance sur Nice et deux sur le PSG, même si Paris a désormais d'assez loin la meilleure différence de buts (+13 contre 11 à l'ASM).

Les trois premiers du classement ont en revanche pu constater que les poursuivants se sont bien pris les pieds dans le tapis durant cette 9e journée de L1. Marseille n'est plus vraiment considérable comme tel mais Brest a perdu à Lille (0-1) tandis que Reims n'a pu faire que match nul à Toulouse (1-1). Le PSG a désormais trois points d'avance sur le quatrième qui est dorénavant le LOSC et le podium commence donc à se détacher. 

Le classement après la neuvième journée :

  1. Monaco : 20 points (+11)
  2. Nice : 19 points (+6)
  3. PSG : 18 points (+13)
  4. Lille : 15 points (+2)
  5. Brest : 15 points (+1) 
  6. Reims : 14 points (+3)

Prochaine journée avec une belle affiche Brest/PSG prévu le dimanche 29 octobre à 13h, un déplacement compliqué à Lille pour Monaco et un bien plus facile pour Nice qui va se rendre à Clermont. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee