Article 

Le PSG a au moins deux bonnes raisons de gagner à Strasbourg

Publié le samedi 31 janvier 2026 à 19:50 par Philippe Goguet
Les premiers résultats de la 20e journée de Ligue 1 placent le PSG dans une situation à la fois bonne et mauvaise et gagner à Strasbourg serait une très bonne idée, pour au moins deux raisons.
Les premiers résultats de la 20e journée de Ligue 1 placent le PSG dans une situation à la fois bonne et mauvaise et gagner à Strasbourg serait une très bonne idée, pour au moins deux raisons.

Contrairement à la journée précédente où la pression mise par la victoire à Auxerre (1-0) avait immédiatement payé, le PSG va jouer en dernier ce week-end avec un compliqué déplacement à Strasbourg dans le cadre de cette 20e journée. Ses deux plus proches concurrents, Lens et l'OM, ont déjà joué et Paris connaît donc les résultats et la situation au classement. Elle est très claire : l'équipe de Luis Enrique ne doit pas perdre pour rester en tête.

En s'imposant difficilement face au Havre ce vendredi soir (1-0), le RC Lens a repris au PSG la position de leader de Ligue 1. Mais avec cette victoire, le Racing n'a qu'un point d'avance et sa différence de buts moins favorable que celle des Parisiens, +18 contre +26, fait qu'un simple match nul suffirait aux troupes de Luis Enrique pour reprendre la tête. Bien évidemment, Paris visera la victoire, mais le nul est à considérer en fin de partie.

Si Paris veut une autre bonne raison de viser la victoire, la possibilité de distancer l'OM de façon pratiquement définitive ce dimanche soir existe, à une semaine de retrouver des Olympiens qui ont les nerfs à vif. En déplacement sur la pelouse du Paris FC ce samedi, l'OM avait pourtant relancé les turbines et menait 2-0 à moins de dix minutes de la fin. C'était sans compter sur le but du réveil signé Jonathan Ikoné, pur produit du PSG, puis l'égalisation sur penalty de Kebbal, pur produit de... l'OM, à la 94e minute. Deux points de perdus, même si le nul rapproche provisoirement Marseille à six points de Paris.

Mais ces six points d'écart pourraient devenir neuf si Paris gagne à Strasbourg. Dans un scénario très favorable mais possible, l'écart serait même de douze points dimanche 8 février à 22h45...

Le classement de Ligue 1 avant Strasbourg/PSG :

  1. Lens : 4- points (+18)
  2. PSG : 45 points (+26) (-1 match) 
  3. Marseille : 38 points (+24)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee