Article 

Le « plus mauvais match de la saison », Chevalier, etc, la conf' complète de Luis Enrique après Monaco/PSG (1-0)

Publié le samedi 29 novembre 2025 à 23:11 par Philippe Goguet
C'est un Luis Enrique aussi déçu de son équipe que mécontent de l'arbitrage qui s'est présenté en conférence de presse après Monaco/PSG (1-0). L'entraîneur parisien n'a globalement rien aimé du match, et a donc signé sa conf' la plus courte de la saison. Voici ses propos complets, retranscrits par nos soins.
C'est un Luis Enrique aussi déçu de son équipe que mécontent de l'arbitrage qui s'est présenté en conférence de presse après Monaco/PSG (1-0). L'entraîneur parisien n'a globalement rien aimé du match, et a donc signé sa conf' la plus courte de la saison. Voici ses propos complets, retranscrits par nos soins.

Deux petites questions qui sont peut-être liées. La première, c'est sur la faute concernant Lucas Chevalier, une faute qui est assez surprenante, notamment dans sa sanction. Est-ce que vous avez eu peur de ça ? Et est-ce que ça peut expliquer le rendement un peu moins performant que vous avez eu derrière, après la faute ? Est-ce que ça peut avoir joué sur votre prestation ?

« Ce que je peux dire de la première question, c'est que Lucas Chevalier a eu beaucoup de chance aujourd'hui. Et sur la dernière, je pense que c'est facile. Normalement, il faut analyser les matchs, revoir les matchs pour analyser et juger ce qu'on a fait. Mais aujourd'hui, c'est plus facile parce que c'est un match avec plein d'imprécisions, beaucoup d'erreurs individuelles et collectives. Je pense qu'on n'a pas mérité plus. »

Comment vous expliquez, justement, après une belle prestation contre Tottenham, quelques jours après, une prestation un peu terne comme ça ?

« Je pense que aucune des deux équipes n'a joué à très haut niveau. Mais je pense qu'ils ont joué mieux que nous. Et ça a été difficile dès le début du match, parce que c'est difficile d'avoir de la continuité quand tu fais beaucoup d'erreurs individuelles. Je pense que c'est, sans aucun doute et jusqu'à aujourd'hui, le plus mauvais match de cette saison. »

Sur le tacle de Camara sur Chevalier, est-ce que vous comprenez pour l'arbitre n'est pas allé voir les images ? Vous a-t-il expliqué pourquoi ?

« Tu dois poser cette question à la personne qui a décidé, pas à moi. ("On ne vous a rien dit ?" relance le journaliste, Luis Enrique répond par une expression en espagnol) J'aimerais parler plus que quiconque, mais je ne le fais pas. (Il reprend ensuite ensuite en français) C'est ma position. Je voudrais parler beaucoup, ,beaucoup, beaucoup. Mais je préfère dire que Lucas Chevalier a eu beaucoup beaucoup de chance aujourd'hui. Je pense que c'est suffisant. Il faut lire entre les lignes. »

Est-ce que vous pensez que votre équipe était fatiguée tout simplement aujourd'hui ?

« Non, ça serait très facile pour moi de dire ça, je n'ai aucune excuse. Tu dois chercher à être performant tous les jours, ce n'est pas facile. Je pense que c'est difficile pour Monaco aussi. Mais pour moi, ils ont mérité plus que nous. Et si tu vois les expected Goals, c'est similaire. Mais aujourd'hui, ça a été une soirée pour nous mauvaise, très mauvaise. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee