Article 

Premières tendances pour les compositions de Strasbourg/PSG

Publié le vendredi 30 janvier 2026 à 17:04 par Jean Chemarin
A l'avant-veille du match Strasbourg/PSG de la 20e journée de Ligue 1, ce dimanche à 20h45, il est déjà possible de définir les premières tendances concernant les compositions d'équipe du match. Quatre jours après son nul contre Newcastle, le PSG devrait se présenter avec une équipe forcément remaniée, notamment car quelques retours sont attendus.
A l'avant-veille du match Strasbourg/PSG de la 20e journée de Ligue 1, ce dimanche à 20h45, il est déjà possible de définir les premières tendances concernant les compositions d'équipe du match. Quatre jours après son nul contre Newcastle, le PSG devrait se présenter avec une équipe forcément remaniée, notamment car quelques retours sont attendus.

Contraint au match nul mercredi soir en Champions League et finalement barragiste face à Monaco, le PSG retrouve la Ligue 1 dimanche soir avec un compliqué déplacement à Strasbourg en clôture de la 20e journée. Un match qui peut permettre à l'équipe de Luis Enrique de conforter sa position en tête du championnat, même si le PSG a de bonnes chances de ne plus être leader au coup d'envoi du match vu que Lens reçoit Le Havre ce vendredi soir.

Fabian Ruiz de retour dans la composition du PSG à Strasbourg ?

Comme trop souvent, la dernière rencontre du PSG a accouché d'un blessé de plus et c'est Kvaratskhelia qui a rejoint l'infirmerie parisienne, mais pour une dizaine de jours seulement. Ce Strasbourg/PSG arrive malgré tout bien trop rapidement pour lui et il y a donc au moins une place à prendre en attaque. Plutôt en forme mercredi, Bradley Barcola devrait tenir le côté gauche tandis qu'Ousmane Dembélé a de fortes chances d'enchaîner dans l'axe. Reste le couloir droit dans lequel Désiré Doué enchaîne les mauvais matches. Attention à la mauvaise surprise le concernant, avec la possible titularisation d'Ibrahim Mbaye.

Concernant le reste de la composition du PSG à Strasbourg, un vrai doute existe sur le poste de gardien de but vu que Luis Enrique en personne n'a pas écarté l'idée d'une rotation et Lucas Chevalier pourrait donc revenir et démarrer à la place de Matvey Safonov, titulaire contre les Magpies. Devant lui, Marquinhos pourrait bien être remplacé par Ilya Zabarnyi dans l'axe, associé à Willian Pacho, tandis que du turnover est moins probable sur les côtés. Achraf Hakimi pourrait éventuellement donner sa place à Warren Zaïre-Emery malgré tout.

Au milieu, ils sont de nouveau quatre candidats pour trois postes puisque Fabian Ruiz devrait faire son retour après avoir manqué les matches à Auxerre puis face à Newcastle en raison de son coup reçu au genou à Lisbonne le 20 janvier dernier. En sentinelle, Vitinha devrait enchaîner tandis que le poste de relayeur droit se jouera probablement entre João Neves ou Warren Zaïre-Emery, même s'il ne faut pas écarter Senny Mayulu, qui n'a joué que 3 minutes mercredi et a démarré 68% des matches en Ligue 1 cette saison. 

Une composition possible du PSG contre Strasbourg : Chevalier - Hakimi, Zabarnyi ou Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Neves ou Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Doué ou Mbaye, Dembélé, Barcola

La composition de Strasbourg face au PSG sans Barco et Emegha ?

Côté alsacien, l'hiver a été pour le moins agité avec le départ de l'entraîneur Liam Rosenior vers Chelsea et l'arrivée de Gary O'Neil avec un certain succès jusque-là puisqu'il a gagné ses trois premiers matches, dont le dernier à Lille (4-1), le tout en évoluant avec un 4-2-3-1. Mais il sera privé de celui qui est probablement son meilleur joueur, le milieu argentin Valentin Barco, pour ce grand rendez-vous du dimanche soir. Pour le remplacer, c'est Abdoul Ouattara qui est pressenti, associé à Samir El Mourabet dans l'entrejeu.

Concernant le reste de la composition probable de Strasbourg contre le PSG et vu le peu d'absents, on devrait retrouver le duo composé d'Ismaël Doukouré et du champion d'Afrique Mamadou Sarr en défense centrale devant Mike Penders. Sur les côtés, Guéla Doué est le favori à droite et Ben Chilwell à gauche. En attaque, il y a légèrement plus de doutes mais les deux ailiers devraient être Diego Moreira à droite et Martial Godo à gauche, avec Julio Enciso en dix. En pointe, Joaquin Panichelli est le favori pour débuter étant donné qu'Emmanuel Emegha revient à peine de blessure et est même incertain pour ce Strasbourg/PSG qui sera son dernier avant son départ pour Chelsea l'été prochain.

La composition probable de Strasbourg contre le PSG : Penders - Doué, Doukouré, Sarr, Chilwell - El Mourabet, Ouattara - Diego Moreira, Enciso, Godo - Panichelli


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee