Dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 1 2025/2026, le PSG reçoit le LOSC ce vendredi soir (21h). Suivez le match PSG/Lille en direct sur cette page.
Les compositions :
La composition du PSG contre Lille : Chevalier - Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes - Mayulu (Zabarnyi, 46e), Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia (Barcola, 63e)
Le banc du PSG : James, Marin, Beraldo, Zabarnyi, L. Hernandez, G. Ramos, B. Barcola, Nsoki
La composition de Lille face au PSG : Özer - T Santos, Ngoy, Mandi, Perraud - Bouaddi, Bentaleb - E. Mbappé, Mukau, Haraldsson - Giroud
Le banc de Lille : Bodart, Alexsandro, Meunier, Mbemban Goffi, Sahraoui, Broholm, F. Correia, Diaoune
La feuille de match :
Les buts : Dembélé (1-0, passe décisive de Vitinha), Dembélé (2-0, 64e, passe décisive de Doué)
Les avertissements : Haraldsson (62e, obstruction sur Doué)
Le match :
Le PSG donne le coup d'envoi et tente d'attaquer d'entrée (1e). Lille est tout proche de marquer d'entrée : Ethan Mbappé est lancé en profondeur, Pacho se loupe, Giroud est trouvé et il tente un lob sans contrôle qui trouve la barre ! Sur la reprise, Ethan Mbappé est là Chevalier gagne son duel (3e) ! Le corner qui suit ne donne rien mais un contre part et VKara rate la dernière passe pour Dembélé (4e). Le PSG est décidé à attaquer fort mais le LOSC contre bien et Ethan Mbappé est lancé en profondeur, il frappe en angle fermé et Chevalier repousse bien (6e).
Le PSG fait face à un bloc très serré et peine à trouver de espaces (12e). Mais Ruiz récupère dans un petit espace côté droit, cela enchaîne très vite et Dembélé est trouvé à l'entrée de la surface, il enroule du pied gauche et marque d'un poteau rentrant (1-0, 13e).
Le LOSC tente de revenir dans le match et a le ballon mais Paris est attentif et défend en bloc, Zaïre-Emery intercepte mais la passe pour Dembélé n'est pas bonne (18e). Dembélé est trouvé très haut et décale Kvara, il dribble dans la surface mais ne parvient pas à frapper à la fin (19e). Perraud centre, Pacho repousse mais Mukau peut reprendre, à côté (20e).
Le LOSC est dangereux à plusieurs reprises mais Pacho dégage en catastrophe puis Giroud trouve le poteau après un contrôle de la main (24e). Lille est dangereux sur une nouvelle attaque rapide mais Pacho intercepte très bien (28e). Ruiz réussit un pressing payant et décale Dembélé qui lui remet, l'Espagnol donne à Doué qui ne parvient pas à tirer (29e). Le match est marqué par un gros déchet en pahse offensive des deux équipes, en témoigne un corner direct raté de Dembélé (41e).
Mendes donne une passe superbe en profondeur à Kvara, il centre en retrait pour Ruiz qui rate son contrôle et ne peut pas tirer (45e). A la pause, le PSG mène 1-0 mais le contenu n'est vraiment pas convaincant. A la pause, Mayulu est sorti pour Zabarnyi, Zaïre-Emery passant au milieu (46e). Paris semble plutôt bien revenu et Mendes provoque un premier corner, repoussé (49e). Paris a de longues séquences de possession qui usent Lille mais les occasions sont rares et Doué tente de loin, sans succès (56e).
Le PSG écrit un second but par Nuno Mendes après un centre parfait au second poteau de Dembélé, servi par Doué, mais le n°10 du PSG est hors-jeu au départ (57e). Sur l'action qui suit, Nuno Mendes réussit une action individuelle superbe mais sa frappe surpuissante est au-dessus (60e). Inoffensif comme tout, le LOSC récupère un très bon coup-franc mais c'est repoussé et Doué contre, se faisant salement faucher (62e).
Alors que Kvara rejoint le banc de touche, Mendes intercepte et trouve Doué qui décale Dembélé aux 18m, il dribble puis envoie un piqué absolument génial du pied gauche qui lobe le gardien adverse (2-0, 65e) ! QUEL BUT MAGIQUE.
L'impact au classement :
Avant la rencontre, le classement est le suivant :
- Lens : 40 points (+18)
- PSG : 39 points (+22)
- OM : 32 points (+19)
- Lille : 32 points (+11)
- Lyon : 30 points (+8)
L'avant-match :
20h57 : Il ne pleut plus au Parc, miracle.
20h55 : Très chaleureuses retrouvailles entre Ethan Mbappé et Ousmane Dembélé dans le couloir menant à la pelouse.
20h50 : L'échauffement est fini.
20h46 : Pas de Thomas Meunier dans le onze lillois mais Ethan Mbappé est bien là.
20h45 : Le banc du PSG : James, Marin, Beraldo, Zabarnyi, L. Hernandez, G. Ramos, B. Barcola, Nsoki
20h35 : Il pleut au Parc des Princes.
20h30 : Début de l'échauffement pour le PSG
20h10 : Les compos du soir
19h50 : Maillot domicile ce soir pour le PSG