Article 

Thiago Motta : «Heureux de pouvoir jouer encore une finale»

Publié le jeudi 27 avril 2017 à 1:20 par Philippe Goguet
Forcément interrogé sur l'équipe B de Monaco, Thiago Motta a surtout placé en avant le fait de jouer une nouvelle finale avec le PSG, lui qui fêtait son 200ème match sous les couleurs parisiennes.
Forcément interrogé sur l'équipe B de Monaco, Thiago Motta a surtout placé en avant le fait de jouer une nouvelle finale avec le PSG, lui qui fêtait son 200ème match sous les couleurs parisiennes.

Le match :

«On avait l’envie d’arriver en finale, encore. On a fait notre travail, on est contents. On se battra jusqu’à la fin pour gagner le championnat et la Coupe de France. Chacun joue avec ses armes, on respecte tout le monde. Monaco a montré la même chose tout au long de la saison, c’est leur choix d’aligner cette équipe ce soir. Nous, on est contents d’aller jusqu’en finale. Même si l’équipe monégasque était très jeune, c’était un match de foot à 11 contre 11. Même si ce n'était pas l'équipe-type, il faut féliciter les jeunes joueurs de Monaco qui ont donné leur maximum. Le plus important pour le PSG, c’est d'arriver à jouer encore une finale et la gagner.»

Le PSG traité de façon injuste ?

«Je ne suis pas là pour juger le traitement dont on bénéficie. Chacun a son opinion, sa vision de ce qui se passe dans le foot. Le principal, c'est le PSG, on est heureux et contents de pouvoir jouer encore une finale et de se battre jusqu'à la fin pour le championnat. J'espère qu'on va bien finir la saison.»

Les Coupes, un objectif pour toutes les équipes ?

«Je pense que c'est un vrai objectif pour toutes les équipes. Après, il y a les choix et Monaco a choisi de mettre une équipe un peu plus jeune. On a fait notre travail. Ce sont des jeunes joueurs qui jouent quand même à Monaco, une très bonne équipe. On savait qu'on devait être concentrés à partir de la 1e minute et on l'a fait.»

200 matches avec le PSG :

«Je ne pensais pas pouvoir arriver à 200 matchs avec le PSG. Je profite de ce moment pour remercier mes entraîneurs ici, Carlo (Ancelotti), Laurent (Blanc), Unai (Emery)… Remercier le président, les joueurs avec qui j’ai joué. C’est grâce à eux aussi. Je suis heureux et j’espère finir la saison avec encore des titres»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee