Article 

Après Dro, le PSG « reste ouvert sur le mercato »

Publié le mardi 27 janvier 2026 à 14:10 par Jean Chemarin
Interrogé ce mardi sur le recrutement de Dro Fernandez, Luis Enrique n'a pas écarté la possibilité que le PSG recrute un autre joueur d'ici le 2 février et la fin du mercato.
Interrogé ce mardi sur le recrutement de Dro Fernandez, Luis Enrique n'a pas écarté la possibilité que le PSG recrute un autre joueur d'ici le 2 février et la fin du mercato.

Le PSG a officialisé lundi soir le recrutement du jeune et prometteur milieu offensif espagnol Dro Fernandez (18 ans), qui s'est engagé jusqu'en 2030 à Paris dans un transfert estimé à 8,2 millions d'euros selon les derniers échos venus de Catalogne.

Le Barça pensait avoir donné assez de temps de jeu à Dro pour le convaincre de prolonger son contrat une fois devenu majeur (le 12 janvier dernier), mais Dro s'est laissé convaincre par le projet sportif du PSG exposé par Luis Enrique, dont il partage le même agent.

Luis Enrique à l'affût d'une opportunité mercato à saisir

Interrogé sur ce recrutement ce mardi en conférence de presse, à la veille de PSG/Newcastle, Luis Enrique a déclaré : « Nous aimons signer des joueurs jeunes une fois qu'on sait qu'ils veulent quitter leur club. C'est ça qui représente être ouvert et être prêt durant le mercato. Nous aimons les joueurs de qualité et ce n'est pas facile d'en trouver pour améliorer notre effectif. Je pense qu'à l'avenir, Dro peut être un joueur important. »

Le PSG va-t-il recruter un deuxième joueur d'ici la fermeture du mercato le 2 février prochain ? Luis Enrique n'a pas exclu cette possibilité : « C'est le moment de donner de la confiance à tous les joueurs et c'est important de rester ouvert sur le mercato, une chose que vous m'avez demandé beaucoup de fois. On est encore ouvert pour être prêt s'il y a une chance (à saisir). »

Pour le moment, aucune autre piste concrète n'a émergé et le retour de plusieurs joueurs importants comme Achraf Hakimi, João Neves ou encore Fabian Ruiz donne assez peu de crédit à l'hypothèse d'un deuxième recrutement sur le gong. Mais tout peut aller très vite sur le mercato et si une opportunité se présente dans un dossier suivi par le PSG, tout est possible. C'est le sens du discours tenu par Luis Enrique ce mardi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

lundi 19 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee