Article 

Beraldo proposé à un futur adversaire du PSG ?

Publié le mardi 2 décembre 2025 à 11:45 par Jean Chemarin
Susceptible de quitter le PSG lors du mercato d'hiver, Lucas Beraldo a été proposé à deux clubs brésiliens selon la presse locale, dont un possible futur adversaire du club parisien.
Susceptible de quitter le PSG lors du mercato d'hiver, Lucas Beraldo a été proposé à deux clubs brésiliens selon la presse locale, dont un possible futur adversaire du club parisien.

Débarqué à Paris à l'hiver 2024 contre 20 millions d'euros, Lucas Beraldo est devenu international brésilien au PSG, mais n'a pas réussi à s'imposer en tant que titulaire sur la durée, malgré un temps de jeu assez important à son arrivée. Le recrutement et l'explosion de Willian Pacho ont contribué à pousser le gaucher brésilien sur le banc et peut-être bientôt vers la porte de sortie.

Dès l'été dernier, en marge de la finale de la Coupe du monde des clubs perdue contre Chelsea, il avait filtré dans la presse française que Beraldo avait réclamé son départ du PSG, déçu de ne pas jouer assez dans les matches importants, ce que son entourage avait vite démenti. Finalement resté à Paris cet été, Beraldo est resté sur le banc contre Monaco samedi dernier en Ligue 1, comme face à l'OL et l'OM plus tôt. Surtout, l'ancien défenseur du São Paulo FC n'a pas joué une seule minute en Champions League cette saison, ce qui en dit long sur son statut.

Alors que le PSG ne compte pas se montrer particulièrement actif cet hiver lors du mercato, un départ de Lucas Beraldo est une possibilité crédible, surtout à six mois d'une Coupe du monde que le Brésilien rêve de disputer avec la Seleção. Il devra pour cela obligatoirement jouer plus en deuxième partie de saison et cela ne semble pas parti pour à Paris.

Beraldo de retour au Brésil cet hiver ?

Le nom de Beraldo a été associé à plusieurs clubs turcs et italiens ces derniers mois, mais un retour au pays a également été évoqué récemment. Ce mardi, le site brésilien E Gool annonce que Beraldo a été proposé par des intermédiaires à Palmeiras, comme cela avait déjà été écrit par ce média il y a quelques jours, mais aussi à Flamengo, qui vient de gagner la Copa Libertadores en battant... Palmeiras en finale.

Mythique club basé à Rio de Janeiro, Flamengo pourrait affronter le PSG à Doha le 17 décembre prochain en finale de la Coupe intercontinentale, mais devra préalablement se défaire des Mexicains de Cruz Azul puis des Egyptiens du Pyramids FC. A six mois de la Coupe du monde, Flamengo pourrait en tout cas représenter un défi assez intéressant pour Beraldo.

Pour le moment, les deux clubs brésiliens n'auraient toutefois pas avancé sur ce dossier selon E Gool et il faudra voir également ce qu'en pense le PSG. Le club souhaite-t-il garder son défenseur de 22 ans cet hiver ? Est-il ouvert à un prêt ou privilégie-t-il plutôt un transfert définitif ? L'été dernier, L'Equipe assurait que le PSG réclamait 30 millions d'euros pour son défenseur, sous contrat jusqu'en 2028. Beraldo assurait lui le 31 octobre dernier, en réponse à des rumeurs de départ, qu'il était très heureux au PSG et ne comptait pas partir.

Selon Marc Mechenoua, journaliste passé notamment par Le Parisien et qui intervient régulièrement dans 100% PSG La tribune, « la réalité serait un poil différente » et Beraldo serait « ouvert à un départ » et étudierait bien ses options sur le marché. La semaine passée, L'Equipe confirmait que deux joueurs du PSG étaient susceptibles de quitter le club cet hiver : Matvey Safonov, qui n'a pas joué une minute cette saison, et Beraldo.

Lundi soir, dans notre podcast consacré à Monaco/PSG, nous avons également répondu à quelques questions d'actualité sur le PSG et nous avons notamment évoqué l'avenir de Beraldo. Un passage à retrouver ci-dessous :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

lundi 01 décembre

dimanche 30 novembre

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee