Article 

Le PSG a convaincu Dro Fernandez et passe au Barça

Publié le samedi 17 janvier 2026 à 12:43 par Philippe Goguet
Annoncé dans le viseur du PSG, Dro Fernandez aurait même déjà trouvé un accord avec le club de la capitale. Paris serait désormais passé au paiement de la clause.
Annoncé dans le viseur du PSG, Dro Fernandez aurait même déjà trouvé un accord avec le club de la capitale. Paris serait désormais passé au paiement de la clause.

A peine quelques jours après avoir annoncé à son club formateur son intention de quitter le Barça, le jeune Dro Fernandez a visiblement déjà fait son choix pour son avenir. Convoité entre autres par Manchester City ou le Bayern, le milieu offensif de 18 ans a choisi de rejoindre Paris et il s'est mis d'accord avec le club de la capitale. Selon la presse française, Pedro Fernández Sarmiento et le PSG ont trouvé un accord pour un contrat de quatre ans et demi, soit jusqu'en juin 2030.

Ce départ est un coup dur pour le Barça et surtout pour son entraîneur Hansi Flick, qui avait intégré le milieu offensif dans ses plans et lui avait offert ses premières minutes avec l'équipe fanion en septembre dernier. Dro Fernandez a même débuté un match de Champions League, mais il a estimé que son avenir à Barcelone était bouché alors qu'il n'a pas joué la moindre minute depuis décembre malgré de nombreux matches du FC Barcelone. Selon la presse catalane, Flick a d'ailleurs accusé le coup au moment d'apprendre le départ de son protégé.

Le jeune milieu qui vient tout juste d'avoir 18 ans a été convaincu par Luis Enrique, impliqué dans ce dossier et qui semble déjà savoir comment l'utiliser, et c'est désormais la faille dans le contrat du joueur, à savoir sa clause libératoire de six millions d'euros, que le PSG va utiliser. Selon les informations de RMC, le club parisien a contacté le FC Barcelone à ce sujet. Il s'agit de l'une des dernières étapes du processus qui va mener Dro Fernandez en France, le paiement des clauses étant toujours un sujet technique en Espagne étant donné que c'est le joueur qui doit apporter la somme.

Mais l'issue finale du dossier semble désormais très claire : Dro devrait être un joueur parisien d'ici quelques jours, étant donné que c'est le club que le Galicien a choisi, lui qui est présenté comme un joueur intelligent et très calme au moment de prendre des décisions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

vendredi 16 janvier

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee