Article 

Le PSG à l'affût pour Garnacho

Publié le jeudi 9 janvier 2025 à 9:48 par Jean Chemarin
Intéressé par le recrutement d'un nouvel ailier gauche cet hiver pour concurrencer Bradley Barcola, le PSG s'intéresse à Alejandro Garnacho (Manchester United) selon les médias anglais.
Intéressé par le recrutement d'un nouvel ailier gauche cet hiver pour concurrencer Bradley Barcola, le PSG s'intéresse à Alejandro Garnacho (Manchester United) selon les médias anglais.

Après un début de saison canon, Bradley Barcola marque le pas depuis quelques semaines et n'a plus trouvé le chemin des filets depuis son doublé à Angers le 9 novembre dernier. Heureusement pour le PSG, Désiré Doué est lui monté en puissance depuis mi-décembre et représente désormais une alternative fiable à Barcola sur l'aile gauche.

La polyvalence de l'ancien Rennais, que Luis Enrique aime utiliser à d'autres postes, justifierait toutefois la volonté du PSG de se renforcer encore au poste d'ailier gauche cet hiver. Le club avait déjà voulu recruter à ce poste l'été dernier et tous les échos de la presse française se rejoignent sur le fait que le PSG vise encore un joueur à ce poste cet hiver.

Le PSG surveille la situation de Garnacho

Mais pour le moment, aucune piste ne semble avancée. Plusieurs noms ont circulé, de Marcus Rashford à Christopher Nkunku en passant par le polyvalent Rayan Cherki, mais aucun ne devrait rejoindre le PSG cet hiver. Ces dernières heures, plusieurs médias anglais ont évoqué un intérêt du PSG pour Alejandro Garnacho, l'ailier argentin de Manchester United.

Âgé de 20 ans, ce grand fan de Cristiano Ronaldo peut évoluer un peu partout sur le front de l'attaque, mais son poste privilégié est celui d'ailier gauche. Moins utilisé depuis l'arrivée de Ruben Amorim et notamment privé du derby face à City le 15 décembre dernier pour son manque d'implication à l'entraînement, Garnacho a tout de même participé à 29 matches cette saison, pour 8 buts et 4 passes décisives.

À son âge, il fait partie des joueurs les plus prometteurs à son poste et selon The Times, le PSG surveillerait sa situation. Manchester United doit en effet vendre des joueurs pour se conformer aux exigences du fair-play financier de la Premier League et Garnacho fait partie des joueurs susceptibles d'être vendu, d'autant qu'il a été formé en partie à MU, ce qui rendrait sa vente très intéressante au niveau financier pour son club.

Pas d'échange Mendes/Garnacho envisagé pour le moment

En Angleterre, The Independent évoque également l'intérêt de Manchester United pour Nuno Mendes et explique que le PSG réclame 60 millions d'euros pour libérer son latéral gauche portugais. Selon cette source, MU est dans l'obligation de vendre des joueurs pour espérer réaliser un tel transfert. Cette source ajoute que le nom de Garnacho a été récemment évoqué entre le PSG et MU, « bien qu'il n'ait pas encore été question d'un quelconque échange avec Nuno Mendes. »

International argentin à 8 reprises, Alejandro Garnacho est sous contrat avec les Red Devils jusqu'en juin 2028. Selon la presse anglaise, l'Atlético Madrid est aussi intéressé par Garnacho, qui a évolué plus jeune au sein du club madrilène, mais ne devrait pas passer à l'action dans ce dossier cet hiver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee