Article 

Le PSG pas contraint de vendre cet hiver (LP)

Publié le vendredi 1 janvier 2020 à 21:46 par Bruno Hermant
D'après le journal Le Parisien, le PSG ne serait pas contraint de vendre lors du mercato d'hiver malgré les pertes colossales prévues par le club cet été.
D'après le journal Le Parisien, le PSG ne serait pas contraint de vendre lors du mercato d'hiver malgré les pertes colossales prévues par le club cet été.

Souvent annoncé comme une période de vente ciblée par le PSG, le mercato d'hiver débutera samedi 2 janvier. Cette fenêtre de transferts est régulièrement décrite comme un besoin du club pour réduire ses pertes. Mais pourtant, le PSG ne serait pas contraint de dégraisser selon Le Parisien. Le journal régional revient sur la cascade de blessés au club durant cette première partie de saison, et se demande : « Doit-il absolument dégraisser son effectif ? » Ce n'est pas forcément une nécessité, même si le PSG espère que l'arrivée de Pochettino et ses nouvelles méthodes d'entraînement vont remettre en forme le groupe sans trop de casse physique.

La période actuelle est de plus jugée comme « pas vraiment propice aux bonnes affaires. Surtout quand il s'agit de vendre. » Les pertes prévues par le club pourraient en revanche influencer les décisions de la direction sportive, mais Le Parisien précise que l'intégralité des gros clubs européens (hors ceux de Premier League) vont également subir d'importantes pertes à la fin de la saison. Le PSG semble penser que l'UEFA sera contrainte une nouvelle fois d'assouplir les mesures du fair-play financier afin de soulager les grosses écuries privées d'une grande partie de leurs recettes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee