Article 

Osimhen finalement disponible en prêt ?

Publié le mardi 30 juillet 2024 à 12:07 par Jean Chemarin
Alors que Naples réclamait jusque-là le montant de la clause libératoire de Victor Osimhen au PSG et aux autres clubs intéressés par le buteur nigérian, le club italien aurait revu sa position, mais seulement avec Chelsea.
Alors que Naples réclamait jusque-là le montant de la clause libératoire de Victor Osimhen au PSG et aux autres clubs intéressés par le buteur nigérian, le club italien aurait revu sa position, mais seulement avec Chelsea.

Prolongé par Naples jusqu'en 2026 en décembre dernier, Victor Osimhen dispose depuis cet hiver d'une clause libératoire fixée à 120 ou 130 millions d'euros selon les sources. Le club italien est prêt à se séparer de son buteur masqué cet été, mais réclamait jusque-là aux clubs intéressés un prix correspondant à la clause ou s'en rapprochant fortement.

Une exigence qui a notamment refroidi le PSG jusque-là, ainsi que Chelsea, l'autre grand courtisan européen du Nigérian. Mais contrairement au PSG, les Blues ont un atout de taille dans leur manche ou plutôt dans leur effectif en la personne de Romelu Lukaku, de retour d'un prêt à l'AS Roma. Lukaku veut retravailler avec Antonio Conte et le nouvel entraîneur à Naples veut bâtir son attaque autour du Belge.

Lukaku transféré à Naples, Osimhen prêté à Chelsea ?

Selon The Athletic, Chelsea et Naples discutent donc depuis quelques jours pour tenter de concrétiser un chassé-croisé entre Osimhen et Lukaku. Et à en croire le média anglais, Naples serait désormais ouvert à l'idée de céder Osimhen aux Blues sous la forme d'un prêt avec option d'achat, tandis que la venue de Lukaku à Naples se ferait dans l'idée sous forme de transfert.

Selon le journaliste anglophone Ben Jacobs, Lukaku a déjà accepté de revoir son salaire à la baisse pour signer un contrat de trois ans à Naples. Ce dernier confirme que Chelsea ne payera pas la clause d'Osimhen et que des discussions sont en cours avec Naples au sujet d'un prêt avec option d'achat. Selon cette source, Naples voudrait que l'option devienne obligatoire en cas de qualification de Chelsea pour la prochaine Champions League.

Concernant le PSG, Ben Jacobs confirme que le club parisien a déjà trouvé un accord contractuel avec Osimhen sans avoir pour autant progressé à date dans ses discussions avec Naples concernant une indemnité de transfert. Selon cette source, le Nigérian privilégiera en tout cas Chelsea au PSG en cas d'accord entre les clubs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee