Article 

Rebondissement inattendu pour la prolongation de Nuno Mendes au PSG ?

Publié le mercredi 18 décembre 2024 à 12:38 par Jean Chemarin
Annoncée comme imminente la semaine passée par Le Parisien, la prolongation de Nuno Mendes au PSG serait finalement loin d'être bouclée en raison de l'intérêt de plusieurs gros clubs étrangers, dont Manchester United.
Annoncée comme imminente la semaine passée par Le Parisien, la prolongation de Nuno Mendes au PSG serait finalement loin d'être bouclée en raison de l'intérêt de plusieurs gros clubs étrangers, dont Manchester United.

Le PSG a bouclé de nombreuses prolongations ces dernières semaines, de Luis Enrique (2027) à Achraf Hakimi (2029) en passant par Vitinha (2029), mais aucune n'a été officialisée pour le moment. La semaine passée, Le Parisien révélait que Nuno Mendes était également en passe de signer un nouveau contrat au PSG jusqu'en 2029. Une annonce groupée était même espérée en marge de PSG/OL pour les trois joueurs.

Finalement, le PSG n'a rien annoncé dimanche, ce qui ne remet a priori rien en cause, sauf peut-être pour Nuno Mendes, touché à la cuisse droite et forfait pour Monaco/PSG ce soir. Selon Sky Allemagne et son journaliste Florian Plettenberg, spécialisé sur le mercato et souvent bien informé, le PSG veut bien prolonger Mendes au-delà de 2026, mais une prolongation ne serait toutefois pas imminente en raison de l'intérêt de plusieurs gros clubs pour le latéral gauche portugais de 22 ans.

Manchester United veut détourner Nuno Mendes du PSG

Selon cette source, Manchester United fait notamment partie des clubs fortement intéressés par Nuno Mendes et si le club mancunien est dans le dur, il vient d'enrôler l'entraîneur portugais Ruben Amorim, qui a les mêmes agents (l'agence AS1) que Nuno Mendes et cherche un nouveau piston gauche pour son équipe... Théo Hernandez, en difficulté à l'AC Milan, et Alphonso Davies, en fin de contrat au Bayern Munich en juin, seraient deux autres cibles prestigieuses creusées par le club mancunien.

La semaine passée, la presse anglaise révélait également un intérêt de Manchester United pour Luis Campos, qui n'a toujours pas trouvé d'accord avec le PSG pour prolonger son contrat au-delà de l'été 2025. Et c'est le conseiller football portugais qui mène les négociations pour le PSG avec l'entourage de Nuno Mendes pour l'extension de son contrat. Un lien de cause à effet ? Pas forcément, mais la prolongation de Nuno Mendes semble en tout cas moins avancée qu'annoncé initialement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee